Dossier Honda : «Si le Real Madrid, MU ou tout autre club de cet acabit se manifeste…»

Star du CSKA Moscou, Keisuke Honda est un joueur très prisé sur le marché des transferts. Mais un départ dès cet hiver semble fort peu probable. C’est ce que nous a confirmé son agent.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Luis Alberto Suárez Díaz Maxppp

Les dirigeants du CSKA Moscou peuvent se frotter les mains. Un an après avoir mis 6 M€ sur la table pour s’offrir les services de Keisuke Honda, les Moscovites savent que le Japonais en vaut aujourd’hui le double. Au moins. En effet, avec des formations telles que le Milan AC, Arsenal ou Liverpool frappant au portillon, le vainqueur de la Coupe UEFA en 2005 pourra aisément faire monter les enchères.

La suite après cette publicité

Sauf que pour le moment, aucun de ces clubs n’a su se montrer plus fort que le CSKA qui possède l’énorme avantage de pouvoir utiliser ses pétrodollars pour retenir le Nippon. Si les Reds de Liverpool seraient récemment revenus à la charge, Honda n’est pas près de plier bagage. Interrogé par nos soins, son agent, Kees Junior Ploegsma, nous a en effet confirmé que son protégé avait davantage de chances d’animer le prochain mercato estival.

« Non il n’y vraiment rien du tout. Keisuke a encore trois ans de contrat et j’estime à 1% le pourcentage de chances qu’il a de partir cet hiver. Pour l’été prochain, peut-être que si le Real Madrid, Manchester United ou tout autre club de cet acabit se manifeste ce sera possible. Mais en attendant, il est toujours à Moscou. » Rendez-vous donc dans six mois pour la suite du feuilleton.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier