Manchester City prépare l'arrivée d'un concurrent de taille à Benjamin Mendy

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC Ben Chilwell @Maxppp

Comme chaque saison depuis qu'il est aux commandes de Manchester City, Pep Guardiola dépense sans compter sur le marché des transferts. Et face aux incertitudes concernant l'avenir de Benjamin Mendy, le coach espagnol et ses dirigeants seraient prêts à payer la clause libératoire du jeune Ben Chilwell.

Ce matin, une mauvaise nouvelle concernant Benjamin Mendy (24 ans) nous est parvenue depuis l'Angleterre. Absent des terrains depuis le 17 avril dernier et le quart de finale retour de Ligue des Champions face à Tottenham, le latéral gauche français, qui avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, aurait rechuté. Une information qui, si elle se confirme, serait sans doute synonyme de fin de saison pour l'ancien joueur de l'AS Monaco.

La suite après cette publicité

Pas de quoi remettre en cause le futur du joueur chez les Citizens (avec lesquels il est sous contrat jusqu'en 2022), les médias anglais expliquant que Guardiola lui accorderait une dernière chance de briller la saison prochaine. Une tendance confirmant ainsi les échos publiés au début du mois par Skysports. Mais si Mendy devrait bien avoir le droit de prouver qu'il mérite de rester dans le groupe de Guardiola, l'Espagnol ne compte pas rester les bras croisés pour autant.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

City mise sur un grand espoir des Three Lions

Le Telegraph annonce ce soir que Manchester City se prépare à payer les 48 M€ correspondant à la clause libératoire de Ben Chilwell ! Agé de 22 ans, le jeune latéral de Leicester est considéré comme un très grand espoir à son poste en Angleterre. Le 6 mai dernier, la prestation solide de l'international anglais (6 capes) face aux Citizens aurait d'ailleurs fini par convaincre les dirigeants mancuniens de passer à l'action.

La suite après cette publicité

Jusqu'à présent, lorsque Mendy faisait défaut, Guardiola comblait cette absence en titularisant Oleksandr Zinchenko et Fabian Delph. Deux joueurs dont les profils ne sont pas vraiment ceux d'un vrai latéral. De plus, Delph a de grosses chances de quitter le navire cet été. L'option Chilwell aurait donc été identifiée comme prioritaire. Ce qui explique donc que les Citizens ne seraient pas réticents à payer la clause d'un élément dont le bail expire en 2024. Benjamin Mendy est prévenu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité