Vente OM : le clan McCourt sort du silence

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Frank McCourt et Pablo Longoria à l'Orange Vélodrome @Maxppp

Depuis hier soir, les rumeurs sur la vente du club phocéen ont été relancées. Et encore une fois, le clan McCourt a vite réagi.

Hier, les supporters de l’Olympique de Marseille ont vécu une journée riche en émotions. Sur le terrain du mercato, les noms de Marcelo (ex-Real Madrid) et de Julian Alvarez (Manchester City) ont été cités pour renforcer la défense et l’attaque olympienne. Deux noms séduisants à l’heure où Pablo Longoria cherche à monter une équipe pour disputer la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Mais cette journée de jeudi s’est surtout emballée dans la soirée, quand le journaliste Romain Molina a publié une vidéo dans laquelle il affirme que des pourparlers ont bien lieu depuis des mois pour la vente de l’OM ! Des mois après le feuilleton Ajroudi, ce sujet sensible est donc de retour. Et comme à chaque fois, l’hypothèse d’un rachat par les Saoudiens a fait fantasmer les fans.

À lire OM : nouvelles mitigées pour Jean-Louis Gasset

McCourt dément

Après le Qatar au PSG, l’OM va-t-il lui aussi céder aux pétrodollars ? Dans les colonnes de La Provence, le clan McCourt a rapidement réagi. Agacé par cette nouvelle rumeur, l’entourage de l’homme d’affaires nord-américain a fait savoir au quotidien que tout cet emballement était « totalement faux ». Une fois encore, le clan McCourt dément.

La suite après cette publicité

Et ce n’est pas tout puisque le propriétaire de l’OM envisage d’éventuelles poursuites judiciaires à l’encontre de tous ceux relayant ce type de rumeur. Enfin, Pablo Longoria est attendu à Boston la semaine prochaine pour évoquer le futur de l’OM à long terme avec McCourt… Affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité