Premier League : les grands perdants du mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Le marché anglais est clos. Et plusieurs acteurs ont de quoi avoir de très gros regrets. Petit tour d'horizon des principaux frustrés du mercato de Premier League.

Cette fois, c'est terminé. Contrairement aux autres principaux championnats européens, la Premier League a décidé de refermer les portes de son mercato avant la reprise du championnat. Résultat : si cette mesure semble moralement louable pour s'éviter un début d'exercice tronqué par des mouvements de joueurs, la fenêtre de tir est en revanche réduite pour les éléments espérant profiter du marché pour plier bagage. Et comme chaque année, des déceptions sont au programme, quelles soient individuelles ou collectives.

La suite après cette publicité

Forcément, le premier cas à signaler est celui de Paul Pogba. Depuis plusieurs semaines, le champion du monde et son agent n'ont cessé d'annoncer publiquement qu'ils souhaitaient quitter le Nord-Ouest de l'Angleterre. Courtisé par le Real Madrid et la Juventus, Pogba peut, techniquement parlant, encore être vendu. Sauf que Manchester United n'a cessé de répéter que son numéro 6 n'était pas à vendre. D'ailleurs les Red Devils n'ont recruté personne afin de pallier un départ du Frenchie. MU ne pouvant désormais plus recruter, Pogba sait qu'il est reparti pour une nouvelle saison à Old Trafford. Toujours dans le vestiaire mancunien, l'Argentin Marcos Rojo n'a pas le sourire non plus. Ce dernier n'est plus considéré comme un titulaire à part entière et comptait donc mettre les voiles.

À lire FA Cup : Manchester United rejoint City en finale après un match complètement fou

Manchester United prend cher

Everton semblait d'ailleurs être la destination privilégiée pour l'international albiceleste. Au final, pas de départ. De quoi irriter profondément le joueur. Le Daily Mail précise en effet qu'un prêt devait être scellé avant que la direction de MU ne modifie les paramètres de l'opération, ce qui a fait capoter le deal. Le patron du géant anglais, Ed Woodward, risque d'ailleurs d'avoir les oreilles qui vont siffler ces prochains jours. Le tabloïd anglais ajoute que les recrutement d'Harry Maguire et d'Aaron Wan-Bissaka sont loin d'avoir contenté les supporters du club. La raison ? Aucun gros investissement consenti pour renforcer l'entrejeu et l'attaque dépourvus de Romelu Lukaku et d'Ander Herrera.

La suite après cette publicité

De son côté, Chelsea est également considéré comme l'un des gros perdants. Mais, comme vous le savez, c'est contre son gré. Interdits de recrutement par la FIFA, les Blues ont seulement pu conserver le Croate Mateo Kovacic et ont perdu entre autres Eden hazard et David Luiz. Enfin, Wilfried Zaha est peut-être le perdant le plus malheureux de ce mercato anglais. L'attaquant ivoirien de Crystal Palace n'a cessé de réclamer un départ. Everton était d'ailleurs prêt à conclure une opération comprenant de l'argent + des joueurs, dont le montant global dépassait les 70 M€. Zaha avait même envoyé un transfer request à ses dirigeants. En vain. Son club est resté inflexible et le Telegraph annonce ce matin que le joueur est dévasté, effondré d'avoir peut-être perdu l'une des rares opportunités qui s'offraient à lui de signer un juteux contrat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité