Le Barça se cherche déjà un deuxième gardien

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone André Onana @Maxppp

Alors que Jasper Cillessen devrait partir cet été, le champion d'Espagne lui cherche déjà un remplaçant. Un sacré casting a été lancé.

Le FC Barcelone a fait les devoirs en avance cette saison. Le club qui vient d'être sacré champion d'Espagne et qui est bien parti pour retrouver la finale de Ligue des Champions en plus de jouer la finale de Copa del Rey a déjà sécurisé l'arrivée de Frenkie de Jong. Son compatriote et coéquipier Matthijs de Ligt pourrait suivre, alors qu'un attaquant est aussi désiré par la direction catalane. Mais dans le sens des départs, il y a encore beaucoup d'incertitudes concernant plusieurs joueurs.

La suite après cette publicité

Samuel Umtiti, Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Denis Suarez ou André Gomes (tous deux prêtés) seront-ils à Barcelone la saison prochaine ? Personne ne peut encore le dire. En revanche, concernant Jasper Cillessen, il y a moins de doutes. « D’abord, je vais partir en vacances après la phase finale de la Ligue des Nations, et ensuite j’espère avoir un nouveau club où je pourrai jouer, parce que je veux jouer », confiait le portier néerlandais récemment, lui qui souhaite retrouver du temps de jeu régulier. Son prix aurait été fixé à 25 millions d'euros.

À lire Le vestiaire du Barça divisé sur le cas Gündogan

Trois pistes principales

Et selon les informations de Marca, le FC Barcelone a déjà lancé les grandes manœuvres pour trouver un remplaçant au portier de 30 ans, et trois noms sont pour l'instant sur la liste de l'état-major blaugrana. Le premier est déjà bien connu à Barcelone, puisqu'il s'agit d'André Onana, le portier camerounais de l'Ajax qui a été formé à La Masia. Une opération compliquée, notamment parce qu'il vient de prolonger, mais pas impossible, les discussions avec son entourage étant toujours en cours.

La suite après cette publicité

Yann Sommer, qui avait pris la relève de Marc-André ter Stegen à Gladbach, est un autre portier suivi par le Barça depuis quelque temps déjà. Il serait en plus moins cher qu'Onana. Vient enfin Pau Lopez, le portier du Betis devenu troisième portier de la sélection espagnole cette saison. La bonne relation du club catalan avec les Sévillans pourrait faciliter l'opération. Le futur gardien numéro 2 du FC Barcelone a donc de grandes chances de sortir de cette liste de trois noms...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité