Kevin Trapp revient sur son divorce avec le PSG

Par Tom Monegier
3 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Prêté à l'Eintracht Francfort par le Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a définitivement rejoint la formation allemande lors du dernier mercato estival. Légèrement poussé vers la sortie dans la capitale française, le gardien de 29 ans est enfin revenu sur ce départ compliqué.

Le Paris Saint-Germain a été au cœur du mercato estival, avec notamment le feuilleton Neymar. Mais il y a eu d'autres dossiers chauds ces derniers mois chez les champions de France, comme celui des gardiens. Avec le retour de prêt de Kevin Trapp, qui a passé la saison à l'Eintracht Francfort, Thomas Tuchel se retrouvait donc avec un petit dilemme, avec également la présence d'Alphonse Areola. Finalement, le portier allemand a repris la direction de l'Allemagne puisqu'il s'est engagé définitivement avec les Aigles le 7 août dernier. Et le portier de 29 ans n'est pas parti sur un coup de tête. En effet, ce dernier devait être numéro 2 pour cette saison 2018-2019 derrière le gardien français.

La suite après cette publicité

Le Paris Saint-Germain, dans la dernière ligne droite du mercato, a ensuite tout changé en prêtant Alphonse Areola au Real Madrid et en recrutant Keylor Navas et Sergio Rico. Désormais bien installé à Francfort, Kevin Trapp a cependant tenu à rétablir la vérité sur son départ. Présent sur le plateau du «Canal Football Club» de Canal +, l'ancien Parisien a expliqué pourquoi il avait pris la poudre d'escampette : « il y avait la possibilité (de rester, ndlr). L'année dernière, j'étais en prêt à Francfort et durant toute l'année, on a eu des discussions avec le coach, le directeur sportif, et c'était clair pour que je revienne. Au début de la préparation, le coach m'a fait comprendre qu'il y avait une concurrence entre Alphonse et moi, et à la fin de la préparation, nous allions voir qui allait jouer, donc qui sera numéro 1 et numéro 2.»

À lire Ligue des Champions, PSG : Kylian Mbappé lance un avertissement au Barça

«Je voulais rester au PSG, c'était mon objectif»

«Mais avec le changement de directeur sportif, avec Leonardo, j'ai rapidement su que le club avait d'autres idées et qu'ils étaient en train de chercher un autre gardien donc pour moi, c'était plutôt clair. Comme toujours, j'essaye de prendre mes décisions et à la fin, on s'est dit que c'était peut-être mieux que je parte», a enchaîné le gardien allemand. Le retour du dirigeant brésilien au sein de la direction parisienne a donc tout changé. Cependant, tout n'était pas très limpide dans ce dossier. «C'était quand même un peu flou et pas très clair dès le début. Il y avait la possibilité que je joue. Après, la concurrence avec Alphonse, ce n'était pas quelque chose de nouveau. Mais ça ne m'a pas forcément dérangé parce que je voulais rester au club, c'était mon objectif», a lâché Kevin Trapp par la suite.

La suite après cette publicité

Arrivé en 2015 au Paris Saint-Germain en provenance de l'Eintracht Francfort, l'international allemand (3 sélections) a donc fait part de sa déception mais le principal concerné préfère désormais se tourner vers l'avenir : «déçu, ce n'est peut-être pas le mot mais bien sûr, c'est un club qui a de grands objectifs. C'était un club où je me voyais atteindre des objectifs personnels et aussi avec le club. C'est comme ça ! Maintenant, je suis dans un club qui est en train de grandir et qui a de belles années derrière lui. Donc je suis quand même très content de pouvoir faire partie de ce club.» La saison a en tout cas bien débuté pour Kevin Trapp, auteur déjà de sept apparitions avec l'Eintracht Francfort, qui disputera la Ligue Europa cette année.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité