Brésil-Argentine : Lionel Messi enrage contre la décision d'arrêter le match

Par Samuel Zemour
2 min.
Lionel Messi sous le maillot argentin @Maxppp

Alors que la rencontre Brésil-Argentine a été officiellement suspendue jusqu'à nouvel ordre en raison d'un imbroglio sanitaire après cinq minutes de jeu, la star argentine s'est exprimée auprès des autorités sanitaires brésiliennes depuis le bord de la pelouse.

Ce classique sud-américain a mal tourné. Alors que le Brésil accueillait l'Argentine à l'Arena Corinthians dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, ce dimanche soir, le choc tant attendu a pris une tournure surprenante. Après quelques minutes de jeu (5e), les autorités sanitaires brésiliennes sont entrées sur la pelouse et ont demandé l'arrêt du match. En cause, un «non-respect des règles de santé publique, qui impliquent quatre joueurs argentins», ont précisé les diffuseurs de la rencontre.

La suite après cette publicité

Quatre joueurs argentins (Martinez, Buendia, Lo Celso et Romero) ont voyagé depuis l'Angleterre cette semaine et auraient fait de fausses déclarations, d'après les autorités sanitaires brésiliennes. Les joueurs concernés étaient cencés respecter une quarantaine de quinze jours, selon le protocole de l'ANVISA (agence brésilienne de veille sanitaire). Face à cette situation, l'Albiceleste a décidé de rentrer au vestiaire. Une demi-heure après la suspension de la rencontre, le capitaine de l'Argentine, Lionel Messi (34 ans), est retourné sur la pelouse pour s'expliquer.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

«Pourquoi vous n’avez-vous pas prévenu plus tôt ?»

«Ça fait trois jours qu’on est là. Vous auriez pu venir dès le premier jour, mais non…», a lâché Lionel Messi au délégué de l’agence. Lionel Scaloni, le sélectionneur, a enchaîné : «Pourquoi vous n’êtes pas venus les chercher à l’hôtel ? La Conmebol nous a dit qu'on pouvait jouer. Ne cherchez pas des problèmes là où il n'y en a pas». Avant que le sextuple Ballon d'Or ne lâche : «On est ici depuis trois jours et vous avez attendu que le match commence ? Pourquoi vous n’avez-vous pas prévenu plus tôt ?»

La suite après cette publicité

Alors que la CONMEBOL, la Confédération sud-américaine de football, a confirmé la suspension définitive de la rencontre, le président de la Fédération Argentine de Football, Claudio Tapia, a affirmé que «les autorités sanitaires de chaque pays ont approuvé un protocole que nous avons respecté au maximum. Ce qui s'est passé aujourd'hui est regrettable pour le football, c'est une très mauvaise image». Un coup dur pour Lionel Messi, qui préparait son retour en sélection pour disputer cette rencontre face au Brésil de Neymar, son nouveau coéquipier au PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité