Le dérapage de Martin Solveig au Ballon d’Or, le vrai prix d’Ibrahimovic pour le Milan AC

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 4 décembre 2018 @Maxppp

L’ultime folie du Real Madrid pour Isco, le dérapage de Martin Solveig au Ballon d’Or, le vrai prix d’Ibrahimovic pour le Milan AC, voici votre revue de presse du jour.

«La honte de la soirée»

Lundi soir, en direct sur la chaîne L’Équipe, la cérémonie du Ballon d’Or 2018 a été entachée d’un dérapage, celui du DJ Martin Solveig, co-animateur de la soirée. «Est-ce que tu sais 'twerker’?», a demandé l’artiste à la première lauréate de l’histoire du Ballon d’Or féminin, Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais). Du côté de la presse, tout le monde s’en est indigné, même jusqu’au États-Unis avec CNN International, en se demandant qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Martin Solveig. «La honte de la soirée», titre se son côté le média espagnol El Confidencial.

La suite après cette publicité

Ibrahimovic ou Cutrone ?

En Italie, le Corriere dello Sport parle du «prix d’Ibrahimovic» pour l’AC Milan cet hiver. Ce n’est plus un secret, le club lombard veut faire revenir Zlatan Ibrahimovic (LA Galaxy) à San Siro. Mais cela a un coût d’après le média italien. Celui de pénaliser son nouveau talent, le jeune Patrick Cutrone (20 ans). En clair, le journal italien pense que l’éclosion de la pépite milanaise pourrait être stoppée par l’arrivée d’Ibrahimovic sur le front de l’attaque milanaise.

À lire AC Milan : la réponse de Pioli sur l’avenir de Giroud

Isco, c’est 700M€

Toujours chez les Italiens, Tuttosport, de son côté, évoque la piste Isco pour la Juventus. Le Madrilène, clairement en difficulté au Real depuis l’arrivée de Santiago Solari, cherche une porte de sortie. Le problème, c’est que les dirigeants merengues demanderaient le prix de sa clause libératoire, seul moyen de le laisser partir, soit 700 millions d’euros. Le quotidien italien parle d’une «folie» pour évoquer la demande du Real Madrid à la Juventus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité