PSG : Sergio Ramos, ça commence à faire long

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Sergio Ramos lors de sa présentation aux supporters du PSG au Parc des Princes. @Maxppp

Alors que ses premiers pas sous le maillot parisien étaient annoncés après la trêve internationale, le défenseur espagnol n'est toujours pas disponible. Inquiétant ?

Avant l’officialisation de son arrivée au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos (35 ans) avait séduit tout son monde. Les supporters franciliens étaient ravis de voir débarquer la légende du Real Madrid, la Ligue 1 comptait une nouvelle star internationale et les médias se réjouissaient de la venue d’un élément décrit comme un bon client pour les journalistes.

La suite après cette publicité

Enfin, certains laissaient même filtrer que l’Espagnol avait impressionné tout son monde lors de la visite médicale, laissant ainsi penser que SR4 avait laissé à Madrid ses nombreux pépins physiques et qu’il était prêt à débuter son aventure parisienne dans une forme olympique. Mais depuis le 8 juillet dernier, Ramos n’a toujours pas disputé le moindre match officiel. Au début, le club annonçait que son nouveau joueur était encore trop juste pour jouer le Trophée des champions et qu’il était en train de parfaire sa condition.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Et puis, premier couac. Ramos s’est ensuite blessé au mollet. Pour le voir fouler les pelouses de L1 sous la tunique rouge-et-bleu, certains annonçaient le grand jour face à Clermont, une fois la trêve internationale terminée. Dans son édition du jour, L’Équipe annonce que le club francilien avait prévu ce scénario. Mais le 7 septembre dernier, le PSG a publié un point médical dans lequel il a indiqué que « Sergio Ramos continue sa préparation physique. »

La suite après cette publicité

Aucun match officiel depuis le 5 mai 2021

Après une saison 2020/2021 durant laquelle il n’a pu jouer que 21 matches avec le Real Madrid de Zinedine Zidane, Sergio Ramos est-il reparti pour un enchaînement de blessures ? Alors que Paris a tout fait pour soigner les pépins physiques du joueur datant de l’an dernier, l’Ibère a rechuté au mollet, notamment à cause du phénomène de compensation (touché à un mollet, il a forcé sur l'autre). De quoi interpeller puisque Ramos, qui n'a pas joué de match officiel depuis le 5 mai 2021, était censé être l’un des leaders de la défense parisienne avec Marquinhos.

Enfin, il convient de rappeler que Paris a offert au joueur un contrat de deux ans assorti d’un salaire annuel de 15 M€. Autant dire qu’à ce prix, personne ne veut voir Sergio Ramos passer plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain, même si d’autres rappelleront que Neymar, et son salaire de 35 M€ annuels, n’a toujours pas disputé une saison complète de L1 depuis son arrivée en 2017.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité