Mercato OL : Jean-Michel Aulas lance un nouvel appel du pied à Blaise Matuidi

Par Alexis Pereira
1 min.
Blaise Matuidi sous les couleurs de la Juventus contre Naples @Maxppp

Le patron de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois expliqué à quel point il appréciait Blaise Matuidi.

Il n'y a pas que sur la scène médiatique française que Jean-Michel Aulas sait se faire entendre. Le patron de l'Olympique Lyonnais a en effet accordé un entretien à La Gazzetta dello Sport ce mardi. Une interview dans laquelle il évoque, évidemment, le 8e de finale de Ligue des Champions à venir entre son OL et la Juventus, comme l'arrêt de la Ligue 1 ou encore le mercato d'été.

La suite après cette publicité

Sur ce sujet, l'homme fort des Gones a d'abord fait le point sur le dossier Houssem Aouar (21 ans), le milieu de terrain international Espoirs tricolore (16 sélections, 4 buts) étant en effet souvent cité comme une des cibles turinoises pour cet été. «Pour plaisanter, j’ai toujours dit que ce serait pas mal de faire affaire avec la Juve, mais je ne pense pas que la Juve soit la priorité d’Aouar», a-t-il révélé avant d'ajouter.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

«Si Blaise revoit ses exigences...»

«Et je n’ai jamais reçu d’offre de Turin, sauf pour des joueurs de second plan dont je ne me rappelle plus les noms…», a-t-il précisé. JMA a ensuite répondu à une question concernant un possible regain d'intérêt de l'OL pour Blaise Matuidi (33 ans). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme fort du club rhodanien apprécie le champion du monde 2018 (89 sélections, 9 réalisations).

La suite après cette publicité

«Matuidi est un leader positif, qui incarne la technique et l’expérience. Nous avons essayé de le recruter l’été dernier», a-t-il d'abord rappelé avant de poursuivre. «Par les temps qui courent, le mercato sera dur pour tout le monde. Mais si Blaise revoit ses exigences et que la Juve le libère, il pourrait être un renfort formidable pour nous», a-t-il conclu. Le message est passé. Qu'en diront la Juve et son gaucher ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité