Info FM : plusieurs clubs de Ligue 1 étudient la piste Sofiane Boufal

Par Sébastien DENIS
2 min.
Sofiane Boufal @Maxppp

À 25 ans et après deux saisons d'échec à Southampton et une saison de relance au Celta Vigo, Sofiane Boufal aspire enfin à confirmer sa période lilloise. Et cela passe sans doute par un départ d'Angleterre. Une aubaine pour les clubs espagnols et français à l'affût pour récupérer l'international marocain qui ne dirait pas non à un retour en France...

29 août 2016. Après une saison pour le moins réussie avec le LOSC, Sofiane Boufal disait adieu à la Ligue 1 seulement 18 mois après l'avoir découverte. L'attaquant international marocain débarque en Premier League et plus précisément du côté de Southampton. Pour arracher le virevoltant ailier, les Saints ont déboursé plus de 20 M€. Mais rien ne va se passer comme prévu pour l'ancien Angevin. Après deux saisons compliquées en Angleterre, Sofiane Boufal est prêté au Celta Vigo.

La suite après cette publicité

À Vigo, il a pu retrouver un temps de jeu important même si ces statistiques auraient pu être bien meilleures pour un joueur de son calibre (3 buts et 4 passes décisives en 34 matches de Liga). À 25 ans, Sofiane Boufal souhaite désormais donner un nouvel élan à sa carrière. Si plusieurs clubs espagnols sont venus aux nouvelles, et que le Celta Vigo souhaite le conserver, c'est bel et bien en Ligue 1 que le joueur aimerait évoluer. Selon nos informations, plusieurs écuries françaises étudient la possibilité de recruter l'attaquant marocain.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Le profil de Sofiane Boufal plait énormément en Ligue 1

Si l’intérêt pour l'OM dévoilé la semaine dernière est réel, le club phocéen n'a entamé pour l'instant aucune démarche concrète malgré un profil qui a tapé dans l'oeil d'Andoni Zubizarreta. Ce statu quo pourrait arranger les affaires de l'OGC Nice et de Bordeaux qui ne sont pas insensibles à l'opportunité que représente Sofiane Boufal. Le club azuréen, qui a déjà tenté de recruter l'ancien Lillois l'été dernier, a toujours été sensible à ce type de profil revanchard et dispose de moyens pour le recruter, et ce, même si l'officialisation du rachat du club peut poser quelques difficultés. Quant aux Girondins qui cherchent de bonnes affaires à moindre coût, ils pourraient opter pour la solution du prêt avec option d'achat.

La suite après cette publicité

Il faut savoir que si Southampton n'a pas mis officiellement son joueur sur le marché des transferts, il n'est bien évidemment pas contre un départ. Idéalement, une offre ferme aux alentours de 10 M€ pourrait satisfaire la direction des Saints. Mais un prêt avec option d'achat pourrait aussi leur convenir. À de telles conditions, nul doute que la bataille devrait être féroce pour s'attacher les services d'un joueur affûté qui a fait quelques entrées intéressantes avec le Maroc à la CAN.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité