OM : les négociations sont lancées pour Luan Peres

Par Alexis Pereira
1 min.
Luan Peres (à gauche) sous le maillot de Santos au duel avec Carlos Tévez @Maxppp

L'Olympique de Marseille travaille bel et bien sur le dossier Luan Peres. Les Phocéens ont lancé une première offensive. Santos résiste. Mais le défenseur brésilien, lui, est déjà d'accord.

Comme nous vous le relayons depuis quelques jours, Jorge Sampaoli a conseillé le nom de Luan Peres (26 ans) à Pablo Longoria pour renforcer l'arrière-garde de l'Olympique de Marseille cet été. Le défenseur central de Santos est considéré comme l'un des meilleurs à son poste au Brésil. Alors, le président marseillais a accéléré.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien brésilien A Tribuna, les Phocéens préparaient une offre de 8 M€ à destination de leurs homologues auriverdes. De son côté, Gazeta Esportiva indique que les Ciel-et-Blanc sont en fait déjà passés à l'action et ont envoyé une première proposition concrète au Peixe, d'un montant bien inférieur.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Luan Peres déjà d'accord avec l'OM

On parle d'une offre moindre que celle de Benfica qui a convaincu les pensionnaires de Vila Belmiro de lâcher Lucas Verissimo en janvier (6,5 M€). Santos a dit non, mais les négociations ne sont pas rompues. Le club paulista ne possède que 70% des droits économiques de l'axial (qui peut également dépanner à gauche), sous contrat jusqu'en février 2025, et attend une proposition revue à la hausse.

La suite après cette publicité

Luan Peres, lui, est déjà tombé d'accord avec l'OM sur son futur contrat (durée et salaires), explique Gazeta Esportiva. Le Paulista, qui a déjà évolué en Europe, au FC Bruges, a même déjà commencé à se renseigner pour un éventuel déménagement dans le sud de la France. Une seule certitude, l'affaire, si elle devait se concrétiser, ne se fera pas avant ce mercredi, Santos souhaitant compter sur son puissant n° 14 (1m90, 78 kg) pour la 8e journée de Série A contre Sport.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité