Nice fixe le prix d'Allan Saint-Maximin

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice Allan Saint-Maximin @Maxppp

Allan Saint-Maximin devrait aller voir ailleurs et donc quitter Nice cet été. Pour les clubs intéressés, l'OGCN a déjà fixé l'indemnité de transfert qu'il veut.

Cet été, tout devait bouger du côté de l'OGC Nice, pourtant tout semble en pause. En effet, il faut encore à Jim Ratcliffe passer devant la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) afin de valider son rachat des Aiglons. En attendant, Patrick Vieira prend son mal en patience alors qu'il n'a vu l'arrivée que de Kephren Thuram pour le moment. Les départs aussi sont attendus, mais personne ne sait à quelle sauce les joueurs vont être mangés par le nouveau propriétaire.

La suite après cette publicité

C'est le cas d'Allan Saint-Maximin. Selon les informations de L'Équipe, le champion du Monde 1998, à la tête du Gym, ne compterait plus sur son international Espoirs, pas appelé pour l'Euro qui s'est déroulé en juin en Italie et à Saint-Marin. Ce qui est en cause, ce n'est évidemment pas le talent du joueur, qui en est pétri, mais plutôt son attitude qui déplairait fortement à l'ancien milieu de terrain. Alors, forcément, un départ est envisagé, voire souhaité.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Et si Watford revenait dans la course ?

C'est en Angleterre qu'il devrait poursuivre sa carrière. Newcastle, intéressé en début de mercato, avait fui devant les prétentions de l'OGC Nice qui exigeait beaucoup trop d'argent pour l'ancien de Monaco. Mais aujourd'hui, les Aiglons auraient revu leurs prétentions à la baisse et voudraient 25 millions d'euros pour le natif de Châtenay-Malabry. Une somme que les Magpies ne comptent pour le moment pas dépenser pour le joueur de 22 ans.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, la formation anglaise, qui vient de voir Steve Bruce être appointé nouveau coach en remplacement de Rafael Benitez, propose une indemnité de transfert de 15 millions d'euros plus quelques bonus sachant que Nice doit 20% de la plus-value à son ex-club : l'AS Monaco. Watford s'était aussi montré intéressé par Saint-Maximin en début de mercato, une chance peut-être, si les Hornets reviennent dans la course, pour les Aiglons de faire monter les enchères.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité