Serie A : un fonds d’investissement américain à la rescousse de l’Inter Milan !

Par Cédric Rablat
2 min.
Antonio Conte, désormais ex-entraîneur de Tottenham @Maxppp

Au bord de l'asphyxie sur l'aspect financier, le champion d'Italie devait trouver au moins 200 millions d'euros pour subvenir à ses besoins. Un accord a été trouvé ce jeudi avec un fonds d'investissement américain qui va injecter plus de 250 millions d'euros.

Un champion au bord du précipice. Brillant champion d'Italie avec dix points d'avance sur l'Atalanta Bergame à une journée de la fin de la Serie A, l'Inter Milan traverse une zone de turbulences sur le plan économique. Très fortement impacté par la pandémie du coronavirus et par son élimination précoce en Coupe d'Europe, le club milanais se trouvait dans le rouge financièrement depuis plusieurs semaines. En coulisses, le groupe Suning s'activait pour dénicher de nouveaux investisseurs susceptibles de remettre le bateau à flot sur l'aspect financier.

La suite après cette publicité

Concrètement, l'Inter cherchait environ 200 millions d'euros pour assurer ses besoins quotidiens jusqu'à la fin de la saison. Ainsi, des discussions avaient été engagées jadis avec BC Partners, un fonds d'investissement britannique, mais celles-ci ont capoté. Ce dernier valorisait le club lombard à 750 millions d'euros quand le groupe Suning estimait l'Inter à 900 millions...

À lire Racisme : Juan Jesus prêt à aller au pénal contre Francesco Acerbi

Oaktree sauveur de l'Inter Milan

La situation économique des Nerazzurri devenait clairement préoccupante, mais le président Steven Zhang maintenait le cap contre vents et marées. Le titre de champion d'Italie acquis à deux journées de la fin du championnat a inéluctablement insufflé une dynamique positive en interne, et la direction interiste affichait toute sa détermination à sauver les meubles financièrement. Ce jeudi soir, la Gazzetta dello Sport révélait qu'un accord avait été trouvé avec un fonds d'investissement américain dénommé Oaktree. Ce dernier va injecter la somme de plus de 250 millions d'euros pour subvenir aux besoins quotidiens du nouveau champion d'Italie.

La suite après cette publicité

Une bouffée d'oxygène pour les dirigeants milanais et pour Zhang, qui va pouvoir rester aux commandes. En parallèle, le groupe Suning devra s'acquitter de cette somme sur les trois prochaines années et Oaktree Capital Management devrait devenir à l'avenir actionnaire minoritaire de l'Inter Milan. Si l'actuel actionnaire majoritaire de la formation lombarde ne parvenait pas à rembourser le prêt, le fonds d'investissement américain deviendrait le nouveau propriétaire des Nerazzurri. Auteur d'une brillante saison avec son équipe, Antonio Conte peut souffler. Reste à savoir si le prochain mercato estival répondra à ses attentes...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité