La réponse cinglante de Paulinho sur son transfert au Barça

Dans une interview accordée aux médias du FC Barcelone, l'international brésilien est revenu sur son arrivée en Catalogne. Le principal protagoniste évoque également son adaptation au sein du Barça.

Paulinho revient sur ses premiers mois au FC Barcelone
Paulinho revient sur ses premiers mois au FC Barcelone ©Maxppp

Le FC Barcelone n'avait pas hésité à débourser 40 millions d'euros l'été dernier pour l'accueillir. Une somme qui suscitait à l'époque les railleries des observateurs. Débarqué du Guangzhou Evergrande, Paulinho n'a guère déclenché une effervescence particulière chez les supporters barcelonais au moment de son arrivée. Quelques mois plus tard, l'international auriverde s'impose en douceur aussi bien au sein du vestiaire du Barça que sur le terrain, où il a disputé 10 matchs (dont quatre titularisations) pour trois buts marqués et une passe décisive délivrée. Conscient que son transfert a cristallisé l'attention mais pas forcément dans le bon sens, le milieu brésilien a répondu à ses détracteurs lors d'une interview accordée aux médias du club catalan.

La suite après cette publicité

« Je ne suis pas venu ici pour fermer des bouches, mais travailler pour l'équipe, et c'est ce que je fais, » a ainsi lâché le principal protagoniste. Ce dernier a toujours secrètement espéré rallier un grand club avant la fin de sa carrière. Une confiance inébranlable en lui qui lui a permis de rebondir au Barça après son passage en Chine, ce que beaucoup considérait comme impossible avant son transfert cet été. « C'est un rêve pour des milliers de joueurs, c'est quelque chose que je gardais en moi et je l'ai atteint à 29 ans alors que beaucoup pensaient que c'était déjà impossible de jouer en sélection tout en étant en Chine, » a confié Paulinho.

Paulinho s'adapte au style de jeu du Barça

La nouvelle recrue barcelonaise concède également que son adaptation au sein du vestiaire l'inquiétait quelque peu. Mais il a vite été rassuré en voyant l'accueil réservé par Lionel Messi et ses acolytes. « J'avais un peu peur de la façon dont ils me recevraient, mais j'ai eu la meilleure réception possible. Je suis très bien adapté et le meilleur c'est l'ambiance que nous avons en dehors du terrain. Nous sommes une famille, » révèle ainsi l'intéressé.

L'ancien joueur du Guangzhou Evergrande en a également profité pour rassurer les socios blaugranas : il ne dénaturera pas le jeu léché de son équipe malgré un profil différent de ses partenaires dans l'entrejeu. « Je ne vais pas changer la philosophie du Barça, ni la façon dont il joue. C'est à l'entraîneur de gérer cela, il sait ce qu'il doit faire, je m'adapte à la manière de jouer de mes partenaires et à celle du Barça, » décrypte Paulinho. Le prix à payer pour définitivement s'imposer dans un grand club comme le FC Barcelone...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires