JT Foot Mercato : rien ne se passe comme prévu pour la France !

Par La rédaction du JT
2 min.
Le JT Foot Mercato du 20 novembre 2022 @Maxppp

Au programme de ce JT Foot Mercato : le forfait de Karim Benzema, la cascade de blessures qui touche les Bleus et la polémique sur le match d'ouverture de la Coupe du Monde.

Benzema forfait, coup dur pour les Bleus

C'est désormais officiel, Karim Benzema a dû déclarer forfait pour cette Coupe du Monde. L'attaquant du Real Madrid souffre d'une «lésion de la cuisse gauche» et devra observer «un délai de convalescence de trois semaines». Après l'officialisation de son forfait, KB9 a communiqué sur ses réseaux en expliquant qu'il a dû se résoudre à prendre cette décision. «De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde.» Sauf que Didier Deschamps a tranché et le Ballon d'Or 2022 ne sera pas remplacé.

La suite après cette publicité

Benzema, le dernier d'une longue liste…

L'équipe championne du Monde en 2018 n'a plus grand chose à voir avec celle de 2022. On le savait déjà depuis quelques semaines mais Paul Pogba lui aussi dû renoncer à participer en raison d'une opération du genou. Même chose pour N'golo Kanté qui lui est touché aux ischio-jambiers. [Mike Maignan lui n'était pas suffisamment remis de sa blessure au mollet](https://www.footmercato.net/a8982612138066851370-edf-mike-maignan-forfait-pour-le-mondial). De son côté Christopher Nkunku a vu son Mondial s'arrêter net lors de cette semaine de préparation. Le joueur de Leipzig souffre d'une déchirure du ligament externe du genou gauche. Bref, déjà que les Bleus devaient se passer de leur milieu de terrain, c'est à chaque ligne que cette équipe est décimée mais Didier Deschamps garde confiance en son groupe : «On a un objectif, il y a un groupe de qualité. On doit tout faire sur ce premier match.» Enfin, une nouvelle rassurante, Raphaël Varane sera «disponible» mardi contre l'Australie (20h, à suivre en direct sur notre site) comme l'a annoncé le sélectionneur à Téléfoot.

À lire Bayern : Kingsley Coman persuadé d’être remis à temps pour l’Euro 2024

Le match d'ouverture s'offre déjà une polémique

Déjà visé par pas mal de polémiques avant même le début du tournoi, le Qatar risque encore d'être en pleine tempête. Avant le début du match d'ouverture entre le Qatar et l'Équateur, RMC a rapporté que la climatisation fonctionnait à l'intérieur du stade Al-Bayt Stadium. Selon le média : «autour du stade, il fait 27 degrés avec du vent qui fait soulever le sable. Sauf qu'à l’intérieur, la climatisation souffle du frais. La température ressentie est d'à peine 20 degrés par endroit dans le stade.» Alors que 27 degrés semble être une température convenable pour jouer, le stade a décidé d'ouvrir les climatisation à fond. Une information qui risque de faire énormément réagir alors que le volet écologique de cette Coupe du Monde est énormément décrié.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité