PSG : le prix surprenant réclamé par Naples pour Khvicha Kvaratskhelia
Pas contre un départ de sa star, le Napoli a désormais fixé un prix bien loin des 120 millions de cet été pour Khvicha Kvaratskhelia. De quoi arranger un peu plus le PSG dans ce deal.
Ce jeudi, le dossier Khvicha Kvaratskhelia s’est rapidement emballé du côté de l’Italie avec un PSG qui a vite avancé. Le club de la capitale, qui s’était montré très intéressé cet été sans concrétiser, est revenu à la charge cet hiver contre toute attente. La direction parisienne a profité de l’absence d’avancée dans ce dossier entre Naples et sa star. Le club italien essaye de le prolonger depuis plusieurs mois maintenant et malgré des offres séduisantes financièrement, l’ailier de 23 ans n’a pas encore répondu à ses dirigeants.
De quoi commencer à sérieusement remettre son avenir en question. La presse italienne expliquait notamment que désormais, Naples était ouvert à un départ et qu’Antonio Conte, qui souhaitait le garder à son arrivée, ne le considérait plus comme un élément essentiel de l’attaque napolitaine. Résultat, alors qu’on pouvait penser qu’un départ de l’international géorgien pourrait intervenir cet été, il est à présent probable qu’il fasse ses valises dès cet hiver. Dans ce sens, nous vous révélions que le PSG discutait clairement avec Naples pour un transfert du joueur.
Une différence de 40 millions minimum par rapport à cet été
La direction parisienne a notamment proposé Milan Skriniar pour faire baisser l’indemnité de transfert en plus d’une belle somme d’argent. Pour le moment, c’est le salaire du défenseur slovaque qui pose un problème puisque le joueur qui possède un salaire XXL à Paris gagnera forcément moins s’il retourne en Serie A. Skriniar aimerait que la différence de salaire soit compensée par le PSG. La balle est désormais dans le camp du Napoli qui va devoir prendre une décision avec Kvara. Mais avec ce deal le PSG ferait descendre un peu plus une indemnité de transfert surprenante.
En effet, selon des informations de la presse italienne, Naples a fixé le prix de Kvaratskhelia à moins de 80 millions d’euros (Il Mattino parle tout de même de 90 millions). Une somme très loin de celle réclamée il y a encore 6 mois par la direction du club italien. Cet été, le président De Laurentiis souhaitait au moins 120 millions d’euros pour sa star sous contrat jusqu’en juin 2027 et auteur de 5 buts depuis le début de saison. Un prix qui a donc de quoi étonner et qui arrange évidemment le PSG qui pourrait compenser ce transfert avec une vente de Randal Kolo Muani par exemple. Mais à ce prix, le club français devrait aussi avoir de la concurrence sur ce dossier notamment en Angleterre…
En savoir plus sur