Info FM : Rennes à la lutte avec Chelsea et la Roma pour Demba Ba

Par Sébastien DENIS
2 min.
Demba Ba @Maxppp

Arrivé cet hiver au sein d'une équipe moribonde et dernière de Premier League, Demba Ba a réalisé des débuts tonitruants inscrivant 5 buts en 12 matches. Des performances qui ont éveillé l'intérêt de cadors européens parmi lesquels figure Rennes.

Lors du dernier mercato d'hiver, Demba Ba (25 ans) avait émis le souhait de quitter Hoffenheim après trois ans et demi passés en Bundesliga. Mais le club allemand ne l'a pas entendu de cette oreille et a tout fait pour le retenir. Après de nombreux rebondissements, l'attaquant international sénégalais (10 sélections) avait finalement décroché un contrat avec West Ham en Premier League.

La suite après cette publicité

Une sacrée prise de risque pour le joueur puisque le club se morfondait dans les profondeurs du classement. Mais le natif de Suresnes ne va pas regretter son choix. Pour sa première titularisation avec les Hammers, il plante un doublé face à WBA et ne va plus quitter le onze de départ. Malgré des résultats décevants, Ba parvient toujours à tirer son épingle du jeu et multiplie les louanges de la part des observateurs en Angleterre. Avec 5 buts en 12 matches (dont 10 titularisations), le bilan est plus que satisfaisant.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Dès lors, il n'en fallait pas plus pour voir une meute de clubs à ses trousses. Selon nos informations, le Stade Rennais, qui s'était déjà intéressé au joueur en décembre dernier, serait revenu à la charge ces derniers jours. Souhaitant renforcer son attaque, pour le moins moribonde cette saison, les dirigeants du club breton sont très intéressés par le profil du joueur. Mais l'affaire s'annonce compliquée pour Rennes puisque Chelsea est également très chaud sur le dossier.

La suite après cette publicité

Le club londonien, qui a affronté récemment West Ham, n'avait fait qu'une bouchée de l'actuelle lanterne rouge du championnat mais a remarqué les qualités de Demba Ba qui avait été élu meilleur joueur de son équipe. Et pour ne rien arranger aux affaires rennaises, un troisième club prestigieux est également séduit, puisque l'AS Roma a coché le nom de l'attaquant des Hammers depuis plusieurs semaines. Des émissaires du club romain sont même venus l'observer à plusieurs reprises. Si West Ham file tout droit vers la relégation, Demba Ba ne devrait pas s'éterniser. Disposant de nombreuses offres, ce dernier est à la croisée des chemins. A lui de faire le bon choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité