Manchester United négocie le retour de Zlatan Ibrahimovic !

Laissé libre en juin dernier, Zlatan Ibrahimovic a dû stopper son aventure à Manchester United en raison de sa blessure au genou. Mais aujourd'hui, le Times assure que les Red Devils négocient avec Mino Raiola afin de le rapatrier à Old Trafford.

Ibrahimovic bientôt de retour à MU ?
Ibrahimovic bientôt de retour à MU ? ©Maxppp

À 35 ans, Zlatan Ibrahimovic continue de se remettre de sa blessure au genou. Un pépin physique survenu le 20 avril dernier à l'occasion de la demi-finale retour de l'Europa League contre Anderlecht (2-1) qui est venu gâcher l'aventure mancunienne du Suédois. En effet, après avoir répondu aux plus sceptiques en claquant 17 buts en 28 matches de Premier League, l'ancien Parisien avait dû se résoudre à abandonner l'idée de prolonger son contrat avec les Red Devils.

La suite après cette publicité

Laissé libre, le Scandinave blessé n'a pas délaissé la rubrique mercato pour autant. Annoncé en partance pour les États-Unis où le Los Angeles Galaxy serait prêt à l'engager, Ibra n'a toujours pas trouvé de nouveau club. De son côté, après avoir tourné la page Zlatan, MU a choisi de mettre près de 90 M€ sur la table pour enrôler le jeune Romelu Lukaku. Un renfort frais censé prendre la succession du Suédois. Et pourtant, l'idée d'un retour d'Ibra à Old Trafford serait loin d'être utopique.

MU en discussions avec Raiola

Le 14 juillet dernier, l'entraîneur du club anglais José Mourinho avait en effet clairement laissé entendre qu'un tel scénario ne serait pas pour lui déplaire. «C’est possible. Il est ouvert. (...) Évidemment, nous ouvrons la porte à Zlatan Ibrahimovic pour qu’il se remette avec nous. Old Trafford et Carrington restent ouverts pour qu’il récupère et qu’il soit l’un d’entre nous et, dans le même temps, pour que nous prenions une décision qui nous rendra tous heureux».

Des propos que le Portugais a de nouveau confirmés, mais de manière plus implicite. «Nous avons dépensé beaucoup d'argent pour un buteur (Lukaku). Nous l'avons fait à cause de ce qui est arrivé à Zlatan. Nous ne pouvions pas nous permettre de rester sans un grand buteur pour les six premiers mois de la saison.» De là à imaginer l'arrivée en renfort d'Ibra pour la deuxième moitié de l'exercice 2017/2018 ? Selon The Times, MU négocierait avec l'agent du joueur, Mino Raiola en vue d'un come-back. En clair, Ibrahimovic souhaite signer un nouveau contrat de courte durée avec MU, une fois qu'il sera complètement remis de sa blessure, plutôt que de filer aux USA.

Plus d'infos

Commentaires