Mercato : Jean-Michel Aulas affiche la ligne de conduite de l'OL pour Houssem Aouar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Houssem Aouar sous le maillot de l'OL @Maxppp

Le futur d'Houssem Aouar fait beaucoup parler. L'occasion pour Jean-Michel Aulas de rappeler la position de l'OL.

Avec Memphis Depay et Moussa Dembélé, Houssem Aouar (21 ans) fait partie des plus grosses valeurs marchandes de l’Olympique Lyonnais. Avant la crise du coronavirus, Jean-Michel Aulas ne s’était d’ailleurs pas privé de profiter d’une interview accordée à un journal italien pour inviter la Juventus à passer à l’action pour son milieu de terrain dont le contrat court jusqu’en 2023. Auteur d’une saison 2019/2020 moyenne (3 buts, 3 passes décisives), Aouar dispose de plusieurs courtisans de luxe : la Juve, Manchester City et le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Les Bianconeri seraient d’ailleurs très intéressés à l’idée de se servir du contexte financier actuel pour décrocher un prêt payant de deux ans assorti d’une option d’achat obligatoire. Courtisé, Aouar aura l’embarras du choix et Juninho a récemment indiqué que si l’OL reçoit des offres, elles seront analysées. Mais pour le moment, Aulas assure qu’aucune proposition n’a atterri sur son bureau.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Aouar décidera de son futur club... s'il part

« Pour le moment, on n’a pas eu du tout de proposition ou même de demande de renseignements pour lui. Je sais qu'effectivement il y a beaucoup de clubs peuvent s'y intéresser », a-t-il tout d’abord indiqué à Téléfoot, avant de rappeler que, si l’OL est prêt à écouter les prétendants du joueur, sa volonté première reste de le conserver.

La suite après cette publicité

« En tous cas, la première option c'est de le garder et on va tout faire pour. La deuxième option, ce sera lui qui va décider là où il souhaite jouer. On a toujours eu, avec les joueurs qui partaient dans le passé, la volonté de privilégier le club où les joueurs souhaitaient aller. Ce sera le joueur qui décidera. » Et pour le moment, ce sont la Juve et le PSG qui ont les faveurs du joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité