Transferts Ligue 1

OL : Maxime Gonalons a séduit d’ambitieuses formations d’Italie et d’Angleterre !

Joueur qui prend de plus en plus d’importance du côté de l’Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons attise désormais les convoitises à travers l’Europe, où un club italien et deux écuries anglaises lui font les yeux doux.

Par Khaled Karouri
2 min.
Maxime Gonalons Maxppp

Ambitieux mais limité quantitativement en attendant le retour des internationaux présents à la Coupe du monde U20, l’Olympique Lyonnais doit jongler entre impératifs d’ordre économique et nécessité de réussite sportive pour mener à bien sa saison. Entre des supporters désireux de voir leur club rester au moins sur le podium du championnat de France de Ligue 1 et des finances loin d’être au beau fixe, Jean-Michel Aulas a pris le parti de miser sur les jeunes issus du centre de formation pour que l’OL garde son standing.

La suite après cette publicité

Et parmi ceux qui figurent en pole position, Maxime Gonalons en fait assurément partie. En effet, depuis maintenant trois saisons, le milieu de terrain se fait une place de choix dans la rotation rhodanienne. Mieux, le départ de Jérémy Toulalan étant entériné, le numéro 21 se voit désormais proposer une place dans le onze de départ prévu par Rémi Garde. Une belle histoire pour celui qui, à l’été 2008, a été victime d’un staphylocoque doré, et a été à deux doigts de se faire amputer d’une jambe. Une revanche sur la vie, mais sa place de titulaire est encore loin d’être assurée.

En effet, l’arrivée potentielle de Delvin Ndinga risque de le pousser à nouveau sur le banc des remplaçants. Une situation dommageable, mais qui n’empêche pas de nombreux clubs européens de suivre avec attention ses performances. Ainsi, comme le révèle le Corriere dello Sport, Naples serait sous le charme du natif de Vénissieux. Mieux,à 22 ans, le milieu récupérateur a d’autres candidats qui se bousculent au portillon, puisque Tottenham et Aston Villa lui tournent également autour. Si son agent assure qu’un transfert coûterait entre 8 et 10 M€, c’est un montant compris entre 4 et 5 M€ qui est ici évoqué. Si un départ cette saison semble utopique, voilà en tout cas de belles portes de sortie qui s’offrent au prometteur milieu de terrain à l’avenir. Mais pour cet exercice, Gonalons devrait bien encore être un Gone à Lyon.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier