LOSC : les révélations de Gérard Lopez sur le transfert de Nicolas Pépé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Ibrahim Amadou @Maxppp

Alors que la presse italienne a donné les chiffres d'un accord Lille-Naples pour le transfert de Nicolas Pépé, le président lillois Gérard Lopez a tenu à révéler les dessous du dossier.

Le dossier Nicolas Pépé s'emballe depuis hier et la présence des agents du joueur ivoirien à Naples pour discuter avec le président Aurelio de Laurentiis. Ce matin, La Gazzetta dello Sport évoquait un accord entre Naples et le LOSC autour d'une indemnité de transfert de 64 M€ + Adam Ounas. Qu'en est-il réellement ? Eh bien, on le sait grâce aux révélations de Gérard Lopez, le patron du LOSC, qui s'est confié à Tuttosport.

La suite après cette publicité

« Pour Pepé, nous avons reçu des offres qui nous satisfont économiquement de la part de 4 grands clubs, tandis que pour Rafael Leão, il y a même 8 équipes dont 4 italiennes », a-t-il confié, alors que le sort de l'attaquant portugais intéresse également l'Italie (l'AC Milan est dessus, tout comme l'Inter, la Juventus et Naples donc). Mais revenons-en à Pépé et aux offres reçues. Comme l'explique Lopez, De Laurentiis a formulé une offre satisfaisante.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Ounas, une opération distincte

« Seulement pour Pepé il a satisfait notre demande de 80 millions. Maintenant, ce sera au joueur de décider où il veut aller, également basé sur les offres que ses agents ont reçues des 4 clubs. Lundi, Pepé reviendra de vacances et je pense qu'il se décidera en milieu de semaine », a-t-il lancé. Un accord existe donc bel et bien, mais rien ne garantit que Pépé choisira Naples. Reste que le club italien a un atout dans sa manche avec Ounas, qui n'est cependant pas inclus dans l'opération Pépé selon Lopez.

La suite après cette publicité

« Ce sont deux opérations distinctes. S'il (Pépé, ndlr) s'en va, l'entraîneur Galtier perdra un joueur important du côté droit, et nous connaissons bien Ounas depuis qu'il était à Bordeaux: il nous a toujours mis en difficulté », a-t-il expliqué. On retiendra donc que le LOSC attend de connaître le choix de Nicolas Pépé, tout en ayant une légère préférence pour le Napoli, qui pourrait lui fournir son successeur. La balle est désormais dans le camp de l'Ivoirien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité