Samuel Eto'o, Ronaldinho, et Deco, sont annoncés en partance du FC Barcelone depuis déjà quelques mois.
L'attaquant camerounais est très sollicité sur le marché des transferts, notamment du côté de l'Italie où l'Inter Milan semble tenir la corde. Quant à Ronaldinho un temps annoncé au Milan AC, c'est du côté de l'Angleterre qu'il va essayer de relancer sa carrière, sachant que Manchester City est intéressé et que le Brésilien fait des appels de pied à Chelsea. Au sujet du Portugais Deco, son avenir semble également se dessiner en Premier League, les Blues étant en pôle pour obtenir son transfert.
Mais comme on le sait, les spéculations en matière de transferts sont légion à cette période de l'année, c'est la raison pour laquelle des précisions émanant du club vendeur et du potentiel acheteur sont nécessaires.
Présenté à la presse aujourd'hui, le nouvel entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola a confirmé que les trois protagonistes ne rentraient pas dans ses plans « Nous envisageons l'effectif sans eux » relaie Mundo Deportivo. Pour justifier sa décision, l'ex-membre de la dream team de Johan Cruyff a évoqué leur rendement.
Des arguments qui se justifient pour Deco et Ronaldinho complètement hors de forme lors de cette édition, mais certainement pas pour Samuel Eto'o auteur de 16 buts en 18 matches de championnat, après une absence de 4 mois pour blessure.
En savoir plus sur