Le Stade Rennais tente le gros coup Javi Martinez

La presse allemande révèle que le Stade Rennais s'intéresse de près à Javi Martinez, défenseur central du Bayern Munich.

Javi Martinez sous le maillot du Bayern Munich
Javi Martinez sous le maillot du Bayern Munich ©Maxppp

L'ambition, le Stade Rennais n'en manque pas. Troisième de Ligue 1, le club breton, pour l'heure qualifié pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, compte bien continuer à grandir cette saison. Et pour ce faire, le nouveau directeur sportif, Florian Maurice, entend mener un mercato résolument culotté.

La suite après cette publicité

La preuve avec cette information qui nous vient d'Allemagne. Kicker nous apprend en effet ce jeudi que les Rouge-et-Noir sont très intéressés par Javi Martinez (31 ans). L'Ibère répond au profil recherché : un central gaucher, expérimenté, capable de faire franchir un cap à l'écurie tricolore.

Faible temps de jeu au Bayern

Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'international espagnol (18 sélections), titularisé seulement à 6 reprises en Bundesliga cette saison (16 apparitions au total en championnat), ne sera sans doute pas retenu par le Bayern Munich comme l'annonce la presse allemande ces dernières semaines. Toutefois, les pensionnaires du Roazhon Park, qui d'après L'Équipe ont également un œil sur l'international marocain de Dijon, Naif Aguerd (24 ans), ne sont pas les seuls sur le coup.

L'Athletic, son ancien club, s'est également positionné. Il se murmure également que des écuries de Premier League surveillent son cas. En cas de qualification pour la C1, Rennes ira peut-être au bout de cette idée. Résolument ambitieuse, comme on vous le disait.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires