Manchester United revient à la charge pour Jadon Sancho

Un an après avoir tenté de le recruter, Manchester United essaye de nouveau de s'attacher les services de Jadon Sancho.

Jadon Sancho face à Mayence en mai 2021
Jadon Sancho face à Mayence en mai 2021 ©Maxppp
La suite après cette publicité

Deuxième de Premier League cette saison, mais également finaliste de la Ligue Europa, Manchester United a été performant en 2020-2021. Mais comme chaque année, les Red Devils débordent d'envie sur le mercato estival et veulent frapper fort. Il y a environ un an, les dirigeants mancuniens avaient fait de Jadon Sancho leur obsession, tenant de trouver un accord avec le Borussia Dortmund. Mais ça n'a rien donné.

A l'époque, les Borussen attendaient environ 125 millions d'euros et le transfert n'avait pas pu se faire. Mais cette fois-ci, les pensionnaires d'Old Trafford comptent bien mettre la main sur l'ailier anglais, performant lui aussi avec la formation allemande (16 buts, 20 caviars en 38 matches tcc). Ce dimanche, les médias anglais notamment affirment que MU a repris les négociations avec le clan de Jadon Sancho, la cible prioritaire de l'été.

Un transfert bien moins onéreux

Mais la bonne nouvelle pour Manchester United, c'est le prix attendu par le Borussia Dortmund. D'après le Mirror, le prix de Jadon Sancho a été revu à la baisse et celui-ci serait désormais d'environ 95M€, soit une économie possible de 25M€ pour les Mancuniens. Le média britannique précise toutefois qu'aucune offre n'est parvenue sur le bureau des dirigeants du BvB actuellement.

En cas de négociations avancées, il pourrait y avoir un problème. Du côté du Signal Iduna Park, les Borussen aimeraient en effet avoir une grosse partie de la transaction cet été, alors que les Red Devils souhaiteraient eux étaler le transfert en plusieurs paiements... Le feuilleton Sancho ne fait que reprendre, mais le BvB devrait être à l'écoute. Car la priorité, c'est de conserver Erling Haaland.

Plus d'infos

Commentaires