Avant-match France-Allemagne : les compositions officielles arrivent

Par La Rédaction FM
3 min.
Pogba, Mbappé, Griezmann et Benzema avant France Bulgarie @Maxppp

Jour-J pour l'équipe de France qui lance sa participation à l'Euro 2020 ce soir à Munich face à l'Allemagne. Retrouvez notre avant-match de l'événement.

L'Euro est lancé depuis vendredi mais c'est aujourd'hui que les Bleus font leur entrée en lice dans la compétition. La bande à Didier Deschamps fait déjà face à un premier défi en allant jouer à l'Allemagne à Munich pour la première journée de ce groupe F. Le coup d'envoi est à 21h. La pression monte doucement dans les deux camps.

Bon match à tous !

L'avant-match de France-Allemagne, c'est terminé. Merci de nous avoir suivis. Place au spectacle maintenant ! Et pour cela, on vous donne rendez-vous dès maintenant sur le live commenté de la rencontre. Et allez les Bleus !

L'Allemagne, sans surprise finalement

Malgré le bluff tenté par Joachim Löw, l'Allemagne se présente avec le onze attendu. Havertz est bien titulaire et Sané débute sur le banc.

La composition officielle de l'Allemagne :

Neuer - Ginter, Hummels, Rüdiger - Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens - Müller, Gnabry, Havertz

La France en 4-3-3

Cette fois ça y est, les compositions sont officielles sur le site de l'UEFA. Pas de surprise du côté des Bleus avec le fameux 4-3-3 dans lequel Rabiot est titulaire.

La compo des Bleus :

Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé

Les supporters français en nombre

Malgré les restrictions sanitaires, les supporters français seront présents ce soir à Munich. Environ 2400 fans sont attendus à l'Allianz Arena. La plupart sont déjà surplace et mettent l'ambiance malgré une atmosphère un peu feutrée. En tout, il y aura 14 000 spectateurs au stade.

La Nationalmannschaft est également surplace

Le vestiaire allemand est prêt lui aussi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les troupes de Didier Deschamps arrivent à l'Allianz Arena

Le coup d'envoi est dans 1h30 maintenant et les joueurs de l'équipe de France viennent d'arriver sur place à l'Allianz Arena de Munich. Ils vont faire un passage par le vestiaire avant d'effectuer une reconnaissance de la pelouse, puis de s'échauffer et de se préparer pour la rencontre.

Dubois, Thuram et Sissoko laissés en tribunes

Didier Deschamps a appelé 26 joueurs pour cet Euro un peu particulier mais il ne peut inscrire que 23 noms sur une feuille de match. Selon RMC, Léo Dubois, Marcus Thuram et Moussa Sissoko n'ont pas été retenus par le sélectionneur. Le défenseur, l'attaquant de côté et le milieu de terrain regarderont la rencontre depuis les tribunes.

Le onze attendu pour l'équipe de France

H-2 avant le coup d'envoi et de nouveaux indices sont en train de tomber sur la composition de départ de l'équipe de France. D'après L'Equipe, Didier Deschamps devrait aligner l'équipe attendue : un 4-3-3 avec Griezmann en soutien d'un duo Benzema-Mbappé.

Le onze attendu des Bleus :

Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé

Joachim Löw est-il en train de préparer un coup ?

Selon les informations de Bild, Joachim Löw a tenté un coup de bluff hier lors du dernier entraînement. Voyant des gens en tribune, et soupçonnant la présence d'informateurs de l'équipe de France, le sélectionneur allemand a changé sa mise en place tactique en intégrant Leroy Sané, plutôt que Kai Havertz dans son onze de départ. Mais selon toute vraisemblance, il a simplement tenté de brouiller les pistes et devrait aligner Müller, Havertz et Gnabry en attaque.

Rüdiger est déterminé à en faire baver aux Bleus

S'il y a bien un joueur allemand qui est prêt à recevoir l'attaque française, c'est Antonio Rüdiger. Le défenseur arrive en confiance après avoir remporté la Ligue des Champions avec Chelsea et compte bien poursuivre sur sa lancée. Sa méthode à lui ? Mettre des coups, à l'instar de ce qu'il a pu infliger à Kevin de Bruyne en finale de C1. «Évidemment en attaque ils sont très forts, et nous devons être prêts à avoir des actions en un contre un et à les gagner. Ça dépendra de nous, défenseurs, je pense que ça peut faire une grande différence, juste être sale, pas toujours gentil, gentil, gentil, et ne pas toujours essayer de t'en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message... et tôt. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Benzema, Mbappé et Griezmann en réussite face à Manuel Neuer

Si Manuel Neuer est considéré comme l'un, si ce n'est le meilleur gardien du monde depuis plusieurs années maintenant, les trois attaquants de l'équipe de France ont déjà trouvé la faille face à lui. Karim Benzema est celui qui est le moins en réussite contre l'Allemand avec un seul petit but en 7 rencontres. C'était en 2014 en Ligue des Champions avec le Real Madrid. Mbappé a lui marqué 2 fois en 5 confrontations avec ce fameux doublé en quart de finale aller de C1 cette saison sous le maillot du PSG. Enfin, Griezmann adore affronter Neuer. Buteur à 5 reprises en 10 matches, il lui a inscrit deux doublés dans sa carrière, les deux fois en équipe de France, en demi-finale de l'Euro 2016, puis en Ligue des Nations en 2018 au Stade de France. La Nationalmannschaft est même la cible favorite de Griezmann avec les Bleus.

Griezmann tirera les penaltys

Le débat a été relancé dimanche en conférence de presse lorsque Kylian Mbappé a démenti les propos d'Antoine Griezmann, qui avait affirmé qu'il allait tirer les penaltys, malgré ses différents échecs dans ce domaine. Si Didier Deschamps a refusé de dévoiler publiquement le nom du tireur désigné, L'Equipe croit savoir qu'il s'agit bien du joueur du Barça.

Hongrie-Portugal a démarré

Sachez que le groupe E a déjà démarré depuis 20 minutes. La Hongrie reçoit le Portugal à Budapest dans un stade plein où 65 000 spectateurs assistent à la rencontre. Le match est à suivre ici.

Cristiano Ronaldo

Kylian Mbappé sera particulièrement attendu

Le trio offensif des Bleus s'annonce redoutable mais un homme retient particulièrement l'attention des Allemands : Kylian Mbappé. Löw a même prévu un dispositif particulier pour l'attaquant du PSG puisque pas moins de trois joueurs sont prévus pour le stopper. Gündogan sera là pour venir prêter main-forte au duo Kimmich-Ginter. L'idée est de limiter le champ d'action du Français, éviter de lui laisser prendre la profondeur ou de l'emmener le long de la ligne.

Thomas Müller, le revenant en équipe d'Allemagne

Absent depuis la Coupe du Monde 2018 ratée par la Nationalmannschaft, Thomas Müller a finalement été rappelé en mars dernier, tout comme Mats Hummels, par Joachim Löw. Face aux difficultés rencontrées par son équipe et notamment un cinglant 6-0 encaissé face à l'Espagne l'automne dernier, le sélectionneur a fini par convoqué à nouveau les deux cadres de la formation sacrée en 2014. Il faut dire qu'en club, l'attaquant au profil un peu hybride a retrouvé une forme étincelante.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

4 Français au Bayern

Cette rencontre sera un peu particulière pour 4 Français. Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, pressentis pour être titulaires ce soir, en plus de Corentin Tolisso et Kingsley Coman, évoluent au Bayern Munich et à l'Allianz Arena, le stade de ce soir. Forcément, ils seront attendus face à pas mal de leurs coéquipiers, Manuel Neuer, Joshua Kimmich et Thomas Müller en tête.

L'Euro commence fort pour l'équipe de France

L'Euro a beau se jouer à 24 équipes désormais, cela n'a pas empêché le tirage au sort et la distribution des chapeaux par l'UEFA d'être impitoyables avec les champions du Monde. Tombée dans le groupe F, la France affronte donc l'Allemagne ce soir, championne du monde en 2014, la Hongrie à Budapest dans un stade plein le 19 juin prochain, avant de jouer le champion d'Europe en titre, le Portugal, toujours dans la capitale hongroise, le mercredi 23 juin, pour une éventuelle rencontre décisive. Il n'y aura pas le temps de s'échauffer.

Les Bleus sont arrivés à Munich hier

L'équipe de France a quitté Clairefontaine hier pour s'envoler en direction de Munich. Les Bleus ont pu effectuer leur repérage sur la pelouse de l'Allianz Arena avec une séance d'entraînement.

Les compositions probables

Voici les compositions probables de ce match tant attendu, qui sera à suivre en live sur notre site ici. La France se dirige vers un 4-3-3 avec son trio offensif Antoine Griezmann-Kylian Mbappé-Karim Benzema. L'Allemagne devrait répondre par un 3-4-3. Ilkay Gündogan et Toni Kroos démarreraient dans l'entrejeu, en compagnie du tout récent champion d'Europe Kai Havertz devant.

C'est parti pour l'avant-match

Bonjour et bienvenu dans notre live d'avant-match France-Allemagne, match comptant pour la première journée du groupe F de cet Euro 2020. Le coup d'envoi doit avoir lieu à 21h à l'Allianz Arena de Munich.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité