Donny van de Beek au Real Madrid, ça brûle !

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
Donny van de Beek au Real Madrid, ça brûle ! @Maxppp

Avec Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, Donny van de Beek fait partie des jeunes talents de l'Ajax Amsterdam les plus courtisés. Et visiblement, le Hollandais est bien parti pour rejoindre lui aussi un club plus huppé : le Real Madrid.

Parti en tournée estivale avec Manchester United, Paul Pogba est-il en train de voir la porte du Real Madrid se refermer définitivement ? Courtisé par la Casa Blanca et désigné comme cible prioritaire par Zinedine Zidane, le champion du monde français a du mal à quitter Old Trafford. La raison est simple, les Red Devils demandent énormément d'argent. Sans oublier les relations très fraîches entre l'agent du joueur, Mino Raiola, et le président merengue Florentino Pérez.

La suite après cette publicité

De quoi faire traîner ce dossier en longueur. Et pour MU, dont le mercato s'arrête le 8 août prochain, le temps joue clairement en défaveur de son milieu de terrain. Une tendance qui se confirme de jour en jour. Et aujourd'hui, c'est le Batave Donny van de Beek qui semble le mieux placé pour être le renfort tant attendu par ZZ pour son entrejeu. Déjà annoncé dans le viseur de la Casa Blanca, le joueur de l'Ajax Amsterdam avait vu les rumeurs mercato à son sujet se calmer ces dernières semaines.

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Accord van de Beek-Real Madrid

Mais visiblement, les difficultés rencontrées par Madrid dans le dossier Pogba ont forcé les Madrilènes à réactiver sérieusement la piste van de Beek. Interrogé au micro de NOS, le principal intéressé a d'ailleurs confirmé l'intérêt du géant espagnol. «C'est toujours un compliment de lire de telles choses. Il y a un intérêt. Je ne peux pas en dire beaucoup plus à ce sujet. Je suis aussi très content de la situation actuelle. Je ne suis pas quelqu'un qui dit : je resterai ou je partirai. Vous ne m'entendrez jamais faire ce genre de déclaration. Je la laisse juste me parvenir».

La suite après cette publicité

De son côté, Marca annonce cet après-midi que l'affaire a passé un cap puisqu'un accord entre la Casa Blanca et van de Beek a été trouvé. Il ne reste désormais plus qu'aux Madrilènes à trouver un terrain d'entente avec l'Ajax. Pas de quoi affoler des Merengues déjà avertis de la somme réclamée par leurs homologues hollandais (60-70 M€). Un départ qui se précise donc, d'autant que l'entraîneur ajacide, Erik Ten Hag, a confirmé ce vendredi en conférence de presse qu'il lui sera très difficile de retenir son joyau. «Donny est très important pour nous, nous ne voulons pas le perdre, mais si le Real Madrid débarque, ce sera très compliqué de le retenir.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité