Arsenal pense à Rafa Benitez !

Par Constant Wicherek
1 min.
Rafael Benitez donnant des instructions au bord du terrain @Maxppp

Pour le moment, Mikel Arteta a sauvé sa tête chez les Gunners. Mais les dirigeants d'Arsenal ont érigé en priorité le recrutement de Rafa Benitez si l'ex-milieu de terrain était démis de ses fonctions rapidement.

Le Boxing Day aurait pu coûter très cher à Mikel Arteta. Pourtant, son Arsenal s'est brillamment imposé sur sa pelouse de l'Emirates Stadium contre Chelsea ce samedi après-midi (3-1). Selon diverses sources en Angleterre, cette victoire lui a permis de sauver sa tête chez les Gunnners avec toutefois l'obligation de confirmer ce mardi contre Brighton.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est peut-être que partie remise, puisque les dirigeants de l'écurie londonienne pensent déjà à l'après et prospectent tous azimuts. Thomas Tuchel, pas encore officiellement viré du Paris SG, pourrait faire partie des pistes, mais ce n'est pas tout. Massimiliano Allegri, l'ex-coach de la Juventus et de l'AC Milan est toujours libre.

À lire Le coup de gueule de Mikel Arteta après le nouveau flop d’Arsenal

Benitez est favori

Autre nom. Selon les informations du Daily Express et du Mirror, les Londoniens pensent à faire revenir un ancien de Premier League. Il s'agit de Rafael Benitez. L'Espagnol, qui a coaché Liverpool, Chelsea et Newcastle notamment en Angleterre, est parti vivre un petit périple du côté de la Chine puisqu'il dirige le Dalian Pro, où évolue notamment Salomon Rondon.

La suite après cette publicité

Les médias expliquent ainsi que Benitez (60 ans) fait figure de favori si Arteta était démis de ses fonctions. Le fait qu'il a remporté la Ligue des Champions avec Liverpool et qu'il connaît donc très bien la Premier League fait de lui la personne idoine pour relever le quatorzième de Premier League. Dans la direction d'Arsenal, il compte de nombreux admirateurs. Reste à savoir si Arteta va s'en sortir et surtout si l'Espagnol désire retrouver le Vieux Continent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité