Leeds monte en Premier League !

Après seize longues années d'absence, Leeds va retrouver la Premier League en 2020. L'équipe entraînée par Marcelo Bielsa a acquis sa promotion après une saison rondement menée.

Marcelo Bielsa continue de pousser Leeds United vers la Premier League
Marcelo Bielsa continue de pousser Leeds United vers la Premier League ©Maxppp

Cette fois-ci c'est la bonne ! Leeds est de retour en Premier League, 16 ans après l'avoir quittée ! L'équipe entraînée par Marcelo Bielsa retrouve l'élite anglaise grâce à la défaite de West Bromwich Albion face à Huddersfield (2-1). Une récompense largement méritée pour les Peacocks, auteurs d'une saison accomplie, marquée par une dernière ligne droite rondement menée malgré l'interruption de plusieurs mois due au Covid-19.

La suite après cette publicité

Contrairement à la saison passée, où Leeds s'était effondré au pire moment, devant passer par les barrages et se faisant éliminer par Derby County, le club du Nord de l'Angleterre a su maîtriser ses nerfs malgré une défaite dès le premier match post-confinement. Depuis, il est invaincu, avec dans les cages notamment le jeune gardien français Illan Meslier, qui a brillamment relayé Kiko Casilla, longuement suspendu pour des propos racistes.

Une défense plus solide

Marcelo Bielsa a su de nouveau construire une équipe brillante malgré les départs de la dernière intersaison. Avec un Patrick Bamford inspiré en attaque, le prometteur Kalvin Phillips au milieu, le latéral droit aux cheveux longs Luke Ayling, l'apport du prêté (par Wolverhampton, ex-Monégasque) Helder Costa, Leeds a de nouveau épaté la Championship. Mais c'est surtout grâce à une défense plus solide qu'il a pu valider son ticket pour la Premier League.

Marcelo Bielsa est donc en passe de réussir son pari avec les Peacocks, lui qui est devenu une idole pour les supporters. Son aura et la qualité de jeuproposé par son équipe ont emballé l'Angleterre, qui a déjà hâte de le voir aux prises avec les cadors de la Premier League la saison prochaine. En espérant bien sûr qu'aucun grain de sable ne vienne enrayer la machine et le pousse au départ !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires