OM : Jorge Sampaoli et Pau Lopez s'expriment sur le dossier Alvaro Gonzalez

Par Constant Wicherek
1 min.
Alvaro Gonzalez avant le match contre Montpellier @Maxppp

Rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs, puis écarté du club, Alvaro Gonzalez serait en discussions pour rompre le contrat qui le lie à l'Olympique de Marseille. En conférence de presse, Pau Lopez, le gardien, et Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, se sont exprimés sur ce sujet.

Avant le match à Saint-Étienne, l'actualité bouillante du côté de l'Olympique de Marseille concerne Alvaro Gonzalez. Le défenseur central, pilier de la défense sous André Villas-Boas, a d'abord été rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs centraux par Jorge Sampaoli avant d'être un peu écarté du groupe.

La suite après cette publicité

Jacques Cardoze, dans une réponse à l'AFP, a admis qu'en accord avec le club, l'ancien de Villarreal a été autorisé à se rendre en Espagne pour quelques jours et qu'un point serait fait à son retour. Selon les informations de RMC Sport, le défenseur est même en discussion pour rompre son contrat, pourtant prolongé l'année passée jusqu'en 2024.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Pau Lopez ne veut pas s'en mêler

Ainsi, forcément, en conférence de presse, le sujet a été mis sur la table. « Par rapport à Alvaro, ce n'est pas à moi d'en parler. Cela concerne les personnes intéressées, le joueur, le coach, le club. C'est à eux de donner des explications et ce n'est pas à nous de nous en mêler », a expédié Pau Lopez, le portier, avant de laisser place à son entraîneur, un brin plus disert sur le sujet.

La suite après cette publicité

« Alvaro est en Espagne, en accord avec le club. Je ne sais pas... Je pense que ça va être difficile pour le futur. Il faut voir la réalité des faits. Il y a plusieurs joueurs qui ne sont pas disponibles. La situation n'est pas très claire non plus. Honnêtement, j'ai répondu à cette question. Je trouve cela dommage de gâcher une question sur ça. Je pense qu'il n'y a pas d'autres choses à dire », a commenté, agacé, Jorge Sampaoli. Une seule façon de couper court à tout cela : gagner à Saint-Étienne, samedi soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité