AC Milan : les premiers mots d'Olivier Giroud

Recruté par l'AC Milan, Olivier Giroud a donné sa première interview en tant que Rossonero. Le désormais ex-buteur de Chelsea a expliqué son choix de carrière, tout en affichant ses objectifs toujours aussi élevés malgré son âge avancé.

Olivier Giroud célèbre un de ses buts contre la Suède
Olivier Giroud célèbre un de ses buts contre la Suède ©Maxppp
La suite après cette publicité

Comme un poisson dans l'eau. Officiellement transféré de Chelsea à l'AC Milan ce samedi en échange de près de 2 millions d'euros, Olivier Giroud (34 ans) a parfaitement rebondi après quelques mois difficiles du côté de Londres. L'international français (110 capes, 46 buts) a paraphé un bail de deux saisons avec les Rossoneri et se retrouve ainsi dans un club qu'il apprécie de longue date. Interrogé par la chaîne de télévision du club lombard dans la foulée de sa signature, le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a livré ses premiers mots en tant que Milanais.

S'il a expliqué être très fier de ses origines, Olivier Giroud a avant tout exprimé le bonheur qu'il ressent désormais en tant que numéro 9 de l'AC Milan. «Je me sens comme un petit garçon, même à presque 35 ans, car quand j'étais jeune, je regardais Jean-Pierre Papin, Andriy Shevchenko et bien sûr Paolo (Maldini). Cette équipe m'a fait rêver. J'étais aussi un grand fan de Marco (van Basten) et de tant d'autres grands joueurs dans ce grand club», a-t-il dans un premier temps confié.

Olivier Giroud veut marquer l'histoire de l'AC Milan

L'ancien buteur de Montpellier ou encore d'Arsenal a également expliqué les raisons qui l'ont motivé à rejoindre le club ayant bouclé l'exercice 2020-2021 à la deuxième place de Serie A. Tout en assurant qu'il n'est pas venu en Lombardie en pré-retraite. «L'AC Milan a un énorme passé sur la scène européenne, c'est pourquoi je voulais rejoindre ce club, mais aussi pour jouer les plus grandes compétitions. J'espère que nous pourrons accomplir de grandes choses avec l'équipe. Milan est un club qui mérite de jouer au plus haut niveau, de se battre pour le titre en Serie A. Je ne veux pas mettre trop pression aux autres mais bien sûr que je veux jouer les premiers rôles», a poursuivi Olivier Giroud.

Le natif de Chambéry, qui a toujours affiché une force de caractère hors du commun tout au long de sa carrière, a conclu en adressant un message aux fans, précisant qu'il était prêt à rentrer dans l'histoire de l'AC Milan. «On joue au football pour donner de l'émotion aux fans, c'est pourquoi j'ai hâte de montrer ce que je peux offrir à l'équipe, pour donner du plaisir aux Tifosi. Je suis très fier d'avoir eu l'opportunité de jouer pour Milan, dans un championnat que je regardais quand j'étais jeune. Mon joueur préféré quand j'étais jeune était « Sheva ». Je suis très chanceux d'avoir eu cette opportunité de jouer pour le même club que lui et d'avoir l'occasion de marquer l'histoire ici.» Olivier Giroud est donc prêt à relever tous les défis qui se présenteront à lui à Milan, toujours avec la même farouche volonté qui ont façonné sa grande carrière.

Plus d'infos

Commentaires