Euro 2020 : la très belle prestation de Renato Sanches

Par Constant Wicherek
1 min.
Renato Sanchez face à N'Golo Kanté @Maxppp

Absent des deux premiers matches, pour cause de choix douteux de son sélectionneur, Renato Sanches était aligné d'entrée contre la France. Et il a été absolument exceptionnel.

Pendant un petit moment, le Portugal a été éliminé de la compétition. Pourtant, on n'a pas vraiment reconnu la Seleção qu'on connaissait depuis quelques temps. En effet, les hommes de Fernando Santos étaient en train de faire du jeu face à l'équipe de France, championne du monde en titre.

La suite après cette publicité

Mais cela était aussi dû au choix du sélectionneur. Exit ce terrible double pivot composé de William Carvalho et de Danilo Pereira, au revoir aussi Bruno Fernandes et bonjour au trident Pereira-Moutinho-Renato Sanches. Le joueur de Lille était d'ailleurs extrêmement attendu par les fans du Portugal pour sa puissance et sa qualité technique.

À lire Euro 2024 : les 24 qualifiés sont connus

Des folles statistiques

Tout au long de la partie, il en a fait voir des vertes et des pas mûres aux joueurs français. Pogba, Kanté et Koundé le voyaient souvent arriver avec méfiance et, bien souvent, il leur a fait du mal à la course ou en récupérant des ballons. Sans cet appui physique et, surtout, technique, les Portugais n'auraient probablement pas du tout vu le jour face à cette équipe de France.

La suite après cette publicité

La question que tout le monde se pose maintenant, c'est comment Santos a pu s'en passer pour les deux premières rencontres ? Il a réussi 93,2% de passes, donné une passé clé, cadré une frappe et remporté neuf de ses quinze duels au sol. Pour un milieu de terrain, il n'a pas perdu beaucoup de ballons (11) et il n'a commis que deux fautes tout en réussissant trois dribbles (sur trois). Une performance de haute volée et on espère le revoir vite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité