Les pistes de l’OM pour remplacer Bouna Sarr

Par Sebastien Denis
2 min.
Kenny Lala à la lutte avec Boubacar Kamara en Ligue 1 @Maxppp

Bouna Sarr doit arriver ce matin à Munich pour y passer sa visite médicale. Mais Pablo Longoria n'a pas attendu le départ de son latéral droit pour tenter de lui trouver un successeur. Et l'homme fort du mercato marseillais a plusieurs pistes.

En ce dimanche midi, l'annonce exclusive d'un accord entre l'OM et le Bayern Munich pour Bouna Sarr sur FM en a surpris plus d'un et les supporters marseillais naviguaient entre joie et incrédulité. Le latéral droit de Marseille qui doit arriver ce matin à Munich pour s'engager avec le Bayern va laisser un trou béant dans la défense marseillaise. On parle d'un joueur qui totalise plus d'une centaine de matches toutes compétitions confondues avec l'OM ces trois dernières années.

La suite après cette publicité

Alors bien évidemment, Pablo Longoria n'a pas attendu ce dimanche pour lui chercher un successeur. Mais dans ce marché estival si particulier trouver un remplaçant de qualité à Bouna Sarr à moindre coût n'apparaît pas aisé. La piste la plus logique et la plus accessible financièrement mène à Kenny Lala. Le latéral droit de Strasbourg qui est en fin de contrat dans quelques semaines et qui n'a jamais caché qu'il rêverait de rejoindre la cité phocéenne, est une vraie alternative et son profil plait à André Villas-Boas comme nous l'évoquions déjà en juillet dernier. Son agent s'est rapproché de Longoria mais pour le moment aucune avancée significative n'est à signaler.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Autre joueur suivi par l'OM, Fabien Centonze (24 ans). Mais le latéral droit du FC Metz ne sera pas simple à déloger. Toutefois, on voit mal comment le club de l'actuel meilleur buteur de L1 Ibrahima Niane laisserait filer le seul spécialiste du poste en Moselle. De brèves discussions ont également eu lieu avec Thomas Foket le latéral belge du Stade de Reims, mais sans aller vraiment plus loin. Mais Pablo Longoria a de la ressource et dispose encore de deux autres pistes (une en Ligue 1 et une à l'étranger). Sans trop de moyens financiers, l'homme fort du mercato du club phocéen va devoir faire jouer ses réseaux pour recruter son futur latéral droit...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité