Real Madrid : le début de saison terrible de Luka Jovic

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Luka Jović @Maxppp

Véritable phénomène de la saison passée en Bundesliga avec Francfort, Luka Jovic a été transféré au Real Madrid cet été. Mais le succès n'est pour l'instant pas au rendez-vous. Pire encore, il s'est blessé avec la sélection nationale serbe. Quand rien ne va...

L'année passée, Luka Jovic marchait sur l'eau. Il n'est donc pas étonnant de voir que la saison dernière, l'Eintracht Francfort, le club de l'attaquant international serbe, soit allé aussi loin en Ligue Europa (demi-finale) et surtout ait autant performé en Bundesliga. Par conséquent, Jovic attisait les regards de plus d'un grand club européen. Il faut dire qu'avec ses 17 réalisations en 32 matches de Bundesliga et ses 10 en 14 matches de Ligue Europa, l'ancien du Benfica est une denrée rare au poste d'attaquant, tous n'étant pas aussi efficace.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid avait annoncé qu'il comptait dynamiter le marché des transferts et le mariage avait tout pour être celui de la raison. Un jeune attaquant de 21 ans devient Merengue et n'aura pas forcément de pression (malgré les 60 M€ dépensés) puisqu'il débutera probablement en doublure de Karim Benzema en essayant de grappiller, par-ci, par-là un peu de temps de jeu auprès de Zinedine Zidane. Mais tout est loin d'être aussi idyllique depuis le début de la Liga.

À lire Real Madrid : Carlo Ancelotti veut mettre 3 joueurs à la porte

Il ne sortira pas la tête de l'eau en sélection

En effet, Luka Jovic aura joué trois rencontres, mais n'aura été titulaire qu'à une seule reprise (il n'aura joué que 99 minutes en tout) et, pis encore, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets alors que son équipe a pour l'instant un peu de mal à se mettre à l'endroit. En toute fin de mercato, on se demandait même, de l'autre côté des Pyrénées, si Zidane ne chercherait pas à s'en débarrasser en prêt pour la saison qui allait arriver.

La suite après cette publicité

Il n'en fut bien évidemment rien et Jovic est un joueur de la Casa Blanca, en difficulté certes, mais bien à Madrid. La trêve internationale est arrivée et cela aurait pu être une bouffée d'air frais pour lui, mais comme il existe une loi des séries, il n'en a rien été. La Serbie s'est inclinée sur le score de quatre buts à deux, à domicile contre le Portugal et l'attaquant n'est entré en jeu qu'à la 87e minute. Ces trois minutes lui ont suffi pour se blesser et il sera bien évidemment absent pour la rencontre face au Luxembourg ce mardi, une confrontation qui aurait pu lui redonner un peu de confiance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité