Copa América : l’Argentine et Lionel Messi brillent contre l’Equateur, la Colombie passe aussi en demies

Par Tom Monegier
2 min.
Lionel Messi en action lors de la Copa América @Maxppp

Après la qualification du Brésil pour le dernier carré, l'Argentine a fait le boulot contre l'Equateur avec un Lionel Messi en feu (3-0). En demi-finales, l'Albiceleste défiera la Colombie, qui a éliminé l'Uruguay aux tirs au but.

Depuis samedi matin, on connaissait la première affiche des demi-finales de cette Copa América : Brésil-Pérou. Si Neymar et les siens ont eu un peu de mal à éliminer le Chili en quarts de finale (1-0), les regards étaient désormais tournés vers l'Argentine de Lionel Messi. Opposée à l'Equateur dans la nuit de samedi à dimanche, l'Albiceleste était forcément attendue, et elle a répondu présente avec un large succès 3-0. Et encore une fois, le numéro 10 argentin a brillé.

La suite après cette publicité

Très actif sur la pelouse de l'Estadio Olimpico Pedro Ludovico, le joueur libre depuis quelques jours n'avait clairement pas la tête à son avenir. Après avoir touché le poteau, le capitaine argentin profitait d'une sortie mal négociée de Galindez pour servir De Paul qui ouvrait le score (40e, 1-0). Devant à la pause, l'Argentine continuait alors son travail, toujours avec un Lionel Messi des grands soirs.

À lire Emiliano Martinez va vivre l’enfer à Lille !

Fin de l'aventure pour Cavani et l'Uruguay

Car après une belle récupération du Parisien Angel Di Maria, Messi décalait Lautaro Martinez pour le but du break (84e, 2-0). Déjà en retard au tableau d'affichage, l'Equateur se compliquait la tâche avec cette expulsion de Hincapié pour une faute en tant que dernier défenseur sur Di Maria (90e+2). Pire, Messi y allait de son but en marquant sur ce coup-franc direct de toute beauté (90e+3, 3-0). La sélection de Lionel Scaloni ne tremblait clairement pas et filait en demies, où elle affrontera la Colombie.

La suite après cette publicité

Dans l'autre demi-finale qui s'est jouée quelques heures avant, l'Uruguay et la Colombie croisaient en effet le fer à l'Estádio Nacional de Brasília. Sans le moindre but dans le jeu, les deux équipes devaient se départager lors de la séance de tirs au but. Les Cafeteros réalisaient un sans-faute, mais pas la Celeste puisque Gimenez et Vina se manquaient. Victorieuse (0-0, 4 t.a.b à 2), la Colombie aura donc rendez-vous avec l'Argentine le 7 juillet à 3h, heure française.

Le calendrier de la Copa América à retrouver juste ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité