Info FM, OM : le conseiller de Boufal met les choses au point

Le mercato approche, et certains agents sont dans les starting-blocks pour réaliser quelques affaires. La situation de Sofiane Boufal interpelle, lui qui a un conseiller mais qui voit bien du monde graviter autour de lui. Frank Welfringer, qui dispose d'un mandat avec le joueur, fait le point.

Boufal plaît à l'OM
Boufal plaît à l'OM ©Maxppp

Quand un joueur a la cote, bon nombre de personnes viennent graviter autour, parmi lesquels certains agents voulant rafler la mise en récupérant le dossier. C'est ainsi que, ces dernières semaines, beaucoup de choses se sont dites autour de la situation de Sofiane Boufal, bien des agents prenant la parole pour assurer avoir le joueur dans leur répertoire. Jusqu'alors discret, Frank Welfringer, qui dispose d'un mandat exclusif avec le milieu offensif d'Angers, a voulu rectifier certaines choses à notre micro, et mettre les points sur les i :

La suite après cette publicité

« Jusqu'à preuve du contraire, j'ai un contrat jusqu'en 2016 avec lui. J'ai un mandat exclusif avec lui », a-t-il tout d'abord déclaré, avant de poursuivre : « J'ai des contacts avec certains clubs, qui eux-mêmes ne comprennent pas la situation. C'est un dossier un peu compliqué. Les clubs reviennent vers moi car j'ai fourni un travail sur six-sept mois en amont ». Cette mise au point faite, quid de l'avenir du joueur de 21 ans qui, sous contrat avec Angers jusqu'en 2016, a des contacts avec quelques clubs et non des moindres :

« Pour l'instant, des clubs sont intéressés, reviennent vers moi, car ça fait six mois que je travaille sur le dossier. Mais il n'y a pour l'heure pas de proposition concrète. J'ai eu un contact en octobre-novembre avec l'OM, bien sûr. La piste est intéressante, car le joueur veut connaître une étape en Ligue 1. Montpellier est aussi intéressé, mais on n'en est pas encore au stade de la proposition. Après, on pourrait se diriger vers un départ au mois de juin, ou un départ cet hiver avec un prêt à Angers pour la fin de la saison, c'est la tendance », nous confie Frank Welfringer. Aux clubs intéressés de se manifester concrètement, et de s'adresser au bon conseiller.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires