Serie A : la Fiorentina cartonne la Spezia, Empoli renverse Sassuolo, le Genoa et Venise s'enlisent

Par Josué Cassé
2 min.
La Spezia coule contre la Fiorentina @Maxppp

Après la victoire de l'Inter Milan contre l'Udinese (2-0) permettant aux hommes de Simone Inzaghi de consolider leur troisième place, la onzième journée de Serie A se poursuivait ce dimanche avec trois rencontres programmées à 15 heures. Au Luigi Ferraris de Gênes, un duel entre très mal classés et donc un match de la peur opposait le Genoa (19e, 7 pts) à Venise (17e, 8 pts). Malgré une large emprise des coéquipiers de Salvatore Sirigu sur cette rencontre (65% de possession de balle, 12 tirs à 3), aucune des deux formations ne parvenaient à trouver la faille. Un score nul et vierge (0-0) qui permet tout de même aux Rossoblu de remonter au 17e rang. De son côté, Venise pointe à une dangereuse 16e place.

La suite après cette publicité

A la Citta del Tricolore, Sassuolo (11e, 14 pts), tombeur de la Juventus Turin le week-end dernier, accueillait Empoli (12e, 12 pts) pour une affiche de milieu de tableau. Dans un premier acte globalement dominé par les coéquipiers de l'ancien Marseillais Maxime Lopez, le malheureux Lorenzo Tonelli, buteur contre son camp, permettait ainsi aux Neroverdi de prendre les devants (1-0, 43e). Mais au retour des vestiaires, Empoli tenait tête, résistait et allait complétement renverser le cours du match. Une première fois grâce à Andrea Pinamonti qui égalisait sur penalty (1-1, 82e) avant que Szymon Zurkowski, tout juste entrée en jeu, ne donne la victoire aux siens dans le temps additionnel (2-1, 90+2e). Sassuolo est 12ème, Empoli grimpe à la 10ème place. Enfin, dans la rencontre opposant Fiorentina (9e, 15 pts) à La Spezia de Thiago Motta (16e, 8 pts), la Viola, portée par un grand Vlahovic n'a pas fait dans le détail. Après un premier acte à sens unique (18 tirs à 3 pour les Gigliati), Vlahovic ouvrait logiquement le score sur penalty (1-0, 44e). Ultras dominateurs (27 tirs au total), les hommes de Vincenzo Italiano s'en remettaient à Vlahovic (2-0, 62e) qui doublait la mise avant de s'offrir un triplé (3-0, 74e). Une victoire (3-0) qui permet à la Viola de passer 7ème. La Spezia est 18ème.

Le classement complet de Serie A

La suite après cette publicité

Le classement des buteurs

Les résultats de 15 heures

  • Genoa 0-0 Venise

  • Sassuolo 1-2 Empoli : Lorenzo Tonelli (43e, csc) pour Sassuolo; Andrea Pinamonti (83e) et Szymon Zurkowski (90e +2) pour Empoli

  • Fiorentina 3-0 La Spezia : Dusan Vlahovic (44e sp, 62e et 74e) pour la Fiorentina

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité