Serie A : c'est le grand bazar au Napoli !
- Publié le
Le Napoli vacille en interne. Si, sur le plan sportif, les résultats de la formation entraînée par Gennaro Gattuso déçoivent (sixième en Serie A seulement), d'autres problèmes viennent polluer le début de saison du club italien. Ainsi, les relations entre l'effectif professionnel, le staff technique et la direction se seraient sérieusement détériorées ces dernières semaines.
En cause ? Les hautes sphères napolitaines n'auraient toujours pas versé le moindre centime aux joueurs mais aussi au staff depuis le début de saison ! Une information révélée par la Gazzetta dello Sport affirme en effet que tout ce beau monde n'aurait reçu aucun salaire cette saison suite au contexte économique particulier provoqué par la pandémie du Covid-19.
Conscient que cette situation provoque multiples tensions en interne, le président Aurelio De Laurentiis se serait engagé à verser un paiement mensuel avant le 1er décembre. Démarche suffisante pour apaiser les tensions avant les rencontres face au HNK Rijeka ce jeudi soir dans le cadre de la Ligue Europa puis l'AS Roma dimanche en championnat ? Outre ce contexte rocambolesque en coulisses, l'ultime défaite du Napoli à domicile dimanche dernier face à l'AC Milan (1-3) aurait laissé des traces.
Ainsi, Gennaro Gattuso serait sorti de ses gonds dans les vestiaires, s'en prenant violemment à ses joueurs. Visiblement excédé, Gattuso aurait même songé à démissionner de son poste. Une information démentie entre temps par le Napoli via ses réseaux sociaux mardi. C'est donc dans ce contexte explosif que Naples s'apprête à appréhender ses prochaines échéances sur le terrain. Pas sûr que cela soit propice à une embellie sur le plan sportif...
Articles recommandés
Commentaires