Real Madrid : les dessous du futur contrat de Paul Pogba

La Casa Blanca planche ardemment sur le dossier Pogba. Ainsi, les dirigeants madrilènes savent déjà ce qu'ils peuvent proposer au champion du monde s'il décidait de rallier Madrid l'été prochain.

Paul Pogba en action à Old Trafford face à Leeds United
Paul Pogba en action à Old Trafford face à Leeds United ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'avenir de Paul Pogba cristallise plus que jamais l'attention. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, le milieu français n'a toujours pas prolongé son bail avec les Red Devils. L'objectif du champion du monde demeure limpide : se laisser un maximum de portes ouvertes pour son avenir et prendre la bonne décision. Car à 28 ans, «La Pioche» reste à un tournant de sa carrière. Etincelant avec les Bleus en finale de Ligue des Nations face à l'Espagne, l'ancien joueur de la Juventus voit les prétendants se bousculer au portillon.

Si le Paris Saint-Germain suivrait avec attention l'évolution de la situation, la Juve verrait d'un bon œil le retour de l'un des chouchous de l'Allianz Stadium. Enfin, Manchester United, loin d'être résigné dans cette affaire, aurait proposé au joueur un nouveau bail de cinq saisons avec des émoluments estimés à 20 millions d'euros annuels. Mais tout comme Kylian Mbappé, Pogba rêve de revêtir la tunique madrilène un jour dans sa carrière.

Le Real Madrid ne veut pas mettre ses finances en péril pour Pogba

Et la situation contractuelle de l'international tricolore pourrait privilégier un tel scénario. En coulisses, Mino Raiola œuvre, en s'appuyant sur les velléités de son poulain. A Madrid, Florentino Perez se montre séduit à l'idée d'attirer Paul Pogba dans ses filets l'été prochain. L'intérêt des deux parties semble réciproque, mais les hautes sphères madrilènes ne mettront pas en péril leurs finances pour boucler l'opération. Ainsi, selon les informations d'ABC, la Casa Blanca pourrait formuler une proposition à hauteur de 14 millions d'euros annuels au principal protagoniste.

En parallèle, le clan Pogba percevrait une prime à la signature estimée à 30 millions d'euros. Soit exactement le montant perçu par David Alaba lors de son arrivée chez les Merengues. Cette somme astronomique devrait d'ailleurs être également appliquée pour un certain Kylian Mbappé si l'attaquant du PSG choisissait d'épouser la cause madrilène l'été prochain. Mino Raiola possède désormais tous les éléments pour étudier l'offre du Real Madrid. La planète football trépigne d'impatience à l'idée de connaître enfin le dénouement de cet interminable feuilleton...

Plus d'infos

Commentaires