Manchester City en passe de faire un nouveau cadeau à 60M€ à Pep Guardiola

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Les joueurs de Manchester City célèbrent le titre de Premier League @Maxppp

Les Cityzens ont l’intention d’être assez actifs cet été, surtout que plusieurs joueurs majeurs risquent de partir…

Cet été 2024 peut être un tournant pour Manchester City. Effectivement, plusieurs départs de joueurs majeurs pourraient se produire dans les mois à venir. Amis cityzens rassurez-vous, Pep Guardiola ne devrait pas perdre Ruben Dias, Rodri, Phil Foden ou Erling Haaland. En revanche, d’autres joueurs présents au club depuis longtemps et considérés comme des cadres de cette génération dorée mancunienne risquent de changer d’air.

La suite après cette publicité

C’est le cas de Bernardo Silva, qui pourrait enfin claquer la porte, lui qui aurait des envies d’ailleurs. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone feraient partie des principaux candidats pour enrôler le Portugais. Puis, il y a le cas Kevin de Bruyne, qui pourrait aussi quitter l’Etihad Stadium, avec des offres très juteuses en Arabie saoudite. Il faudra donc remplacer tout ce beau monde…

À lire Manchester City : Pep Guardiola s’enflamme pour Savio

Un prix abordable pour un des joueurs les plus convoités d’Europe

Le nom de Bruno Guimarães (Newcastle) est ainsi souvent revenu dans la presse anglaise. Et voilà qu’en Espagne, Mundo Deportivo révèle que le champion d’Angleterre en titre est désormais en pole position dans le dossier Dani Olmo. Les négociations avec l’entourage du milieu offensif espagnol auraient bien avancé ces dernières heures, et le club de Premier League a devancé le Bayern, Liverpool ou encore le FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Le joueur souhaite régler son avenir rapidement, alors qu’une clause dans son contrat le rend disponible pour 60 millions d’euros jusqu’au 15 juillet. Passée cette date, il faudrait négocier avec le RB Leipzig. Du haut de ses 26 ans, l’ailier espagnol, aussi capable de jouer dans l’axe, est une piste intéressante pour les Cityzens puisque ses qualités balle au pied et sa vision du jeu se rapprochent de celles des joueurs que risque de perdre City. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité