LOSC : la mise au point de Victor Osimhen sur son avenir

Brillant depuis son arrivée dans le Nord, l'attaquant nigérian a su se rendre indispensable au sein du onze façonné par Christophe Galtier. Et le principal protagoniste ne manque pas d'ambition pour la suite de sa carrière.

Victor Osimhen répond aux sollicitations des clubs anglais
Victor Osimhen répond aux sollicitations des clubs anglais ©Maxppp

Pour sa première saison en Ligue 1, Victor Osimhen (21 ans) n'a pas mis bien longtemps à s'imposer. Depuis son arrivée au LOSC, l'attaquant nigérian a déjà inscrit treize réalisations et distillé cinq passes décisives en championnat. Des statistiques excellentes qui mettent en exergue l'influence du natif de Lagos au sein du collectif lillois. Il n'en fallait pas plus pour aiguiser l'appétit des cadors anglais. En fin d'année dernière, la presse anglaise ne manquait d'ailleurs pas de souligner l'important attrait des formations du Royaume pour cet attaquant insaisissable.

La suite après cette publicité

Ainsi, pas moins de trois clubs prestigieux de Premier League surveillaient avec attention les performances du Super Eagle. Liverpool, Chelsea mais aussi Tottenham ont tous été séduits par le profil atypique du jeune attaquant nigérian. Quelques mois plus tard, l'ancien joueur de Charleroi a choisi la période de confinement liée au coronavirus pour s'exprimer sur cet intérêt croissant des clubs anglais à son égard. Dans une interview accordée à The Independent, le buteur nordiste dévoile son objectif pour la suite de sa carrière.

« Bien sûr, un jour j'aimerais jouer pour un grand club anglais. J'ai parlé avec Odion Ighalo de cela. Il m'a donné d'excellents conseils, c'est une légende et un grand frère. Mon but est de jouer dans l'un des plus grands clubs du monde mais je suis heureux à Lille en ce moment. Ma priorité est de jouer beaucoup de matchs. Signer pour un grand club et rester sur le banc n'est pas intéressant pour moi, » a ainsi expliqué Osimhen. En attendant la suite, l'international nigérian a hâte de retrouver les pelouses françaises. Nul doute que ses prestations seront à nouveau scrutées de très près en Angleterre...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires