AS Roma : personne ne veut de Javier Pastore !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Javier Pastore sous les couleurs de l'AS Roma @Maxppp

Devenu indésirable chez les Giallorossi, le milieu de terrain argentin ne dirait pas non à un départ. Problème : aucun club ne s'est manifesté.

Recruté en 2018 en échange de 24,5 M€, Javier Pastore (32 ans) est un échec retentissant de l’AS Roma sur le marché. Payé 4,5 M€ par saison, le milieu de terrain argentin ne compte que 30 apparitions en Serie A depuis trois ans. La saison dernière, il n’a disputé que cinq petits matches de championnat. Souvent handicapé par des pépins physiques à répétition, l’ancien Parisien est logiquement devenu un indésirable du côté de Trigoria.

La suite après cette publicité

Sur le marché, Pastore avait récemment fait savoir, par l’intermédiaire de son agent, qu’il ne dirait pas non à un retour en Ligue 1. Le nom de l’AS Monaco avait même été associé au natif de Cordoba. Mais en réalité, le joueur ne dispose d’aucune offre. C’est ce qu’il a confié à l’émission argentine Tiempo de Juego, dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Pastore n'a pas d'offres

« J’aimerais libérer la Roma de mon salaire, mais durant cette période, à cause de la covid-19, il n’y a pas d’offres concrètes pour moi. Malheureusement, je n’ai presque jamais joué durant les derniers mois de la saison passée, même quand j’étais en forme. Donc personne n’a pu me voir à l’œuvre », a-t-il indiqué. Prêt à plier bagage, Pastore regrette toutefois de ne pas avoir eu la chance de prouver sa valeur à son nouvel entraîneur, José Mourinho.

La suite après cette publicité

« Je n’ai pas eu non plus l’occasion de me présenter. Le club a décidé de nous (les indésirables) prêter ou de vendre, donc je ne m’entraîne qu’avec les joueurs qui attendent que leur cas soit réglé. On verra ce qui se passera d’ici la fin du mercato. De mon côté, je souhaite rester en Europe, mais je ne veux pas non plus aller n’importe où. » C’est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité