Info FM : le PSG pense aussi à Pierre-Emerick Aubameyang pour remplacer Cavani

Alors qu'Edinson Cavani est sur le départ, le Paris Saint-Germain travaille en coulisses pour lui trouver un remplaçant s'il prend la poudre d'escampette cet hiver. Et parallèlement aux pistes menant à Islam Slimani et Luka Jovic, les dirigeants parisiens ont, selon nos informations, discuté avec l'entourage de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le PSG travaille la piste Aubameyang
Le PSG travaille la piste Aubameyang ©Maxppp

Dans une semaine exactement, le mercato hivernal fermera ses portes. Les clubs européens ont donc encore sept jours pour vendre des joueurs et se renforcer. Du côté du Paris Saint-Germain, le dossier le plus chaud est bien évidemment celui d'Edinson Cavani. En manque de temps de jeu cette saison au sein du club de la capitale, l'attaquant uruguayen a envie de partir cet hiver, alors que son contrat se termine en juin prochain. Depuis plusieurs jours, l'Atlético de Madrid tente de recruter «El Matador» mais les négociations traînent pour le joueur de 32 ans, qui a d'ailleurs refusé de venir à Manchester United selon nos informations.

La suite après cette publicité

En cas de départ du natif de Salto, les champions de France vont donc devoir trouver un nouvel attaquant pour le remplacer numériquement. Jeudi, nous vous expliquions que le club de la capitale avait sondé Islam Slimani (AS Monaco) et Luka Jovic (Real Madrid), mais tout n'est pas aussi simple. Selon nos informations, le directeur sportif du PSG Leonardo a validé la piste menant au Serbe, mais Thomas Tuchel n'est pas aussi motivé pour le joueur madrilène. Mais l'ancien technicien du Borussia Dortmund apprécie un autre profil.

Le PSG a rencontré l'entourage du Gabonais

Selon nos informations, Pierre-Emerick Aubameyang est également dans le viseur du PSG en cas de départ d'Edinson Cavani dans les prochains jours. Les dirigeants du club français ont d'ailleurs rencontré l'entourage de l’attaquant d'Arsenal dernièrement pour discuter d'un prêt avec option d'achat. Une nouvelle piste donc pour le Paris Saint-Germain, mais pas si nouvelle que ça. Lors de l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc parisien, en 2018, l'international gabonais (51 sélections, 20 buts) avait contacté l'entraîneur allemand pour lui faire part de son envie de venir à Paris.

Cependant, le joueur aujourd'hui âgé de 30 ans n'avait pas bougé, l'ancien directeur sportif parisien Antero Henrique ayant notamment stoppé les discussions à l'époque. Mais quasiment deux ans plus tard, le Gunner semble toujours intéressé par le projet parisien. Pas sûr cependant qu'Arsenal accepte de se séparer de l'un de ses meilleurs éléments offensifs actuellement. En tout cas, si l'on rajoute le FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang, sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2021, ne manque pas de courtisans.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires