CdL : l'OM terrasse Toulouse, Bordeaux crucifie Rennes...

L'Olympique de Marseille a pris le meilleur sur Toulouse (2-1) notamment grâce à un but de Gignac et verra les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, tout comme Bordeaux, tombeur de Rennes sur le même score.

Gignac a offert la qualification à l'OM
Gignac a offert la qualification à l'OM ©Maxppp

L'OM a réalisé une belle opération mercredi soir en dominant Toulouse (2-1) et se qualifie donc pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Opposés à une équipe toulousaine plutôt en forme actuellement, les hommes de José Anigo ont dominé les débats en prenant rapidement les devants au tableau d'affichage. Benjamin Mendy se muait en avant-centre au quart d'heure de jeu et ouvrait le score au terme d'un bon mouvement (13e). Puis c'était au tour d'André-Pierre Gignac de se mettre en évidence. Opportuniste, il chipait un ballon dans la surface et forçait Blondel à intervenir illicitement. L'attaquant phocéen se chargeait de crucifier son ancien club sur pénalty (29e). Mais Spajic jetait un froid dans le Vélodrome en réduisant la marque avant la pause (42e). Après une deuxième mi-temps moins animée, le score en resterait là.

La suite après cette publicité

Autre duel au sommet entre deux clubs de Ligue 1, le match entre Rennes et Bordeaux a pris son temps avant de réellement démarrer. Bien que légèrement dominateurs, les Bretons ne parvenaient pas à prendre la mesure de leurs adversaires. Et ce qui devait arriver arriva : ce sont les Girondins qui ouvraient le score au retour des vestiaires. Henrique de la tête croyait avoir fait le plus dur (50e), mais les Rennais égalisaient sur l'engagement par l'intermédiaire de Doucouré (52e). La rencontre était enfin lancée. Mais le temps finissait par s'écouler sans qu'aucune des deux écuries ne parvienne à prendre les devants. Alors que tout le monde commençait à se faire à l'idée d'affronter les prolongations, Bordeaux obtenait un pénalty pour une faute sur Jussiê (90e+1). Ce dernier prenait ses responsabilités, transformait l'essai et envoyait son équipe au prochain tour de la Coupe de la Ligue.

Pourtant mené suite à l'ouverture du score d'Ilan (31e), Evian allait également éviter de disputer trente minutes supplémentaires grâce à un doublé de Wass. Le Haut-Savoyard allait frapper par deux fois coup sur coup (62e, 67e) pour permettre aux hommes de Pascal Dupraz d'obtenir leur précieux ticket pour les quarts de finale. Le match entre Troyes et Tours allait quant à lui être encore plus fou. Les buts s'enchaînaient à tour de rôle - doublé de Court (6e, 23e) contre deux buts de Bergougnoux (5e) et Adnane (44e) - pour parvenir à la mi-temps à un score de parité (2-2). Mais une fois encore, la situation allait se décanter au bout du temps additionnel. Ce sont les Troyens qui l'emportaient en fin de compte grâce à une réalisation de Nivet (90e+1).

Les résultats de la soirée :

  • Marseille 2 - 1 Toulouse / Mendy (13e), Gignac (29e) pour l'OM, Spajic (42e) pour Toulouse.

  • Evian TG 2 - 1 Bastia / Wass (62e, 67e) pour Evian, Ilan (31e) pour Bastia.

  • Rennes 1 - 2 Bordeaux / Doucouré (52e) pour Rennes, Henrique (50e), Jussiê (90e+1) pour Bordeaux.

  • Troyes 3 - 2 Tours / Court (6e, 23e), Nivet (90e+1) pour Troyes, Bergougnoux (5e), Adnane (44e) pour Tours.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires