Le PSG lorgne encore sur le latéral droit de l'Ajax

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Ricardo van Rhijn @Maxppp

Un an après avoir piqué Van der Wiel à l'Ajax Amsterdam, le PSG s'intéresse au successeur de ce dernier, Ricardo Van Rhijn.

Le PSG n’a pas fermé les portes de son mercato, c’est une certitude. Si le club de la capitale ne s’affole pas encore, les deux matches nuls initiaux ont accéléré le processus de réflexion chez les dirigeants au sujet de renforts supplémentaires. Un poste pose évidemment problème : celui du latéral droit. Van der Wiel a déçu la saison dernière, malgré le turnover régulier imposé par Carlo Ancelotti. Jallet pouvait dormir sur ses deux oreilles.

La suite après cette publicité

Sauf que l’arrière droit français a lui aussi baissé le pied. Les premiers matches de la saison ne l’ont pas mis en valeur bien au contraire : solidité défensive toute relative, apport offensif peu utile et centres imprécis. Moins servi par ses partenaires que par le passé, il ne représente pas une garantie absolue. Du coup, le PSG est bien décidé à recruter à ce poste, tout en laissant partir Van der Wiel, non retenu dans le groupe face à Ajaccio.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

La piste Daniel Alves fait rêver mais il sera très difficile de l’arracher au Barça cet été. Selon Le Parisien, Paris pourrait aller piocher son nouveau latéral droit à l’Ajax Amsterdam. Il s’agit de Ricardo Van Rhijn, celui-là même qui a succédé à Van der Wiel, après l’avoir mis en ballotage lors de la saison 2011-2012. Agé de 22 ans, il est déjà international néerlandais (depuis août 2012). Sous contrat jusqu’en 2015, Van Rhijn pourrait donc suivre les traces de son aîné Van der Wiel. Avec peut-être plus de réussite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité