Chelsea : ces obstacles qui compliquent le dossier Callum Hudson-Odoi

Par Cédric Rablat
2 min.
Chelsea FC Callum Hudson-Odoi @Maxppp

Depuis plusieurs semaines, les Blues essayent tant bien que mal de prolonger le jeune attaquant anglais. Mais le club londonien se heurte inlassablement au refus de l'intéressé, désireux d'obtenir plus de temps de jeu.

C'est un dossier qui empoisonne le quotidien de Chelsea. Courtisé depuis l'hiver dernier par le Bayern Munich notamment, Callum Hudson-Odoi (18 ans) est prêt à prendre la poudre d'escampette l'été prochain. Excédé par son manque de temps de jeu avec les Blues, le jeune attaquant anglais souhaite poursuivre son ascension dans un club qui lui accordera toute sa confiance sur le plan sportif. Auteur de six apparitions en Premier League, l'intéressé reste principalement utilisé en Ligue Europa (huit apparitions, quatre buts, deux passes décisives).

La suite après cette publicité

Insuffisant à ses yeux pour envisager un avenir sur le long terme à Chelsea, et pour goûter une nouvelle fois à la sélection anglaise. Et pourtant, la direction du club londonien réalise tous les efforts possibles pour convaincre sa pépite de prolonger. Ainsi, un salaire conséquent de 115 000 euros par semaine aurait été proposé au joueur. Mais cette proposition serait restée lettre morte depuis plusieurs jours. La raison ? Un entourage jugé très intrusif par le board de Chelsea...

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

La famille de Callum Hudson-Odoi bloquerait les négociations avec Chelsea

Selon les informations de l'Evening Standard, le père (Bismark) et le frère aîné (Bradley) d'Hudson-Odoi s'occuperaient des intérêts de l'attaquant. Ces derniers exerceraient une grande influence sur le jeune joueur, à tel point que cela compliquerait fortement les négociations pour une éventuelle prolongation. La famille ne répondrait pas en effet aux différentes sollicitations du club londonien, et nombreux appels téléphoniques seraient restés sans réponse... Pire, le père et le frère d'Hudson-Odoi auraient joué un rôle prépondérant dans la demande officielle de transfert envoyée à Chelsea en janvier dernier.

La suite après cette publicité

Le climat délétère qui entoure l'avenir de Callum Hudson-Odoi n'arrange pas les affaires des Blues. Le natif de Londres qui a récemment été appelé par le sélectionneur Gareth Southgate, ne possède plus qu'une année de contrat. Ses débuts en sélection l'ont convaincu qu'il méritait mieux que sa situation actuelle dans son club formateur. Conscient de se trouver en position de force dans cette affaire, le Bayern Munich attend tranquillement son heure. Chelsea pourrait clairement devoir se résigner à perdre l'une des figures de proue de sa formation dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité