Le coup de pression de Marc-André Ter Stegen au vestiaire du FC Barcelone

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Marc-André ter Stegen @Maxppp

Vainqueur 2 buts à 1 de la modeste équipe du Slavia Prague (3e journée de la Ligue des Champions), le FC Barcelone n'a pas brillé. Et ça a fortement agacé le portier allemand qui ne s'est pas gêné de le dire.

Hier soir, le FC Barcelone a remporté son match contre le Slavia Prague (2-1) et a conforté sa première place du groupe F (7 points, soit trois unités d'avance sur le Borussia Dortmund et l'Inter Milan). Cependant, la prestation des Catalans n'a pas vraiment séduit. Bousculés, les Blaugranas doivent une grande partie de leur salut aux multiples arrêts de Marc-André Ter Stegen.

La suite après cette publicité

Nommé parmi les 30 candidats au Ballon d'Or, le portier allemand continue de maintenir un niveau très élevé. Un état de forme qui a même valu il y a peu un début de polémique en Allemagne vis-à-vis du statut d'intouchable de Manuel Neuer. Hier, l'ancien pensionnaire du Borussia Mönchengladbach a donc été le héros de son équipe. Et si son entraîneur, Ernesto Valverde, s'est contenté de se satisfaire d'un Barça «qui a su s'adapter au contexte d'un match très disputé», Ter Stegen s'est montré un peu plus critique.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Ter Stegen n'est pas content

« Nous n’avons pas joué au niveau auquel vous voulions être. Heureusement qu’on a pris les trois points, ce qui est le plus important. Mais je pense qu’il est nécessaire de se parler de certaines choses », a-t-il déclaré, avant d’être relancé sur le sujet.«C’est quelque chose que nous devons faire entre nous. Je ne vais pas le dire ici, mais il faut vraiment faire certaines choses. Ça arrive tout le temps, il y a des choses à améliorer. Et dans ce cas précis, on a beaucoup de sujets sur lesquels il faut que l’on se parle»

La suite après cette publicité

S’agit-il d’un problème d’attitude ou tactique ? « J’insiste sur le fait que c’est une chose que l’on doit faire entre nous. C’est en interne. J’aimerais parler d’abord avec ceux qui sont le terrain. » On n’en saura pas plus, mais voir un personnage pas vraiment habitué à s'exposer très souvent devant les médias réagir de la sorte interpelle. Et visiblement, Ter Stegen a des choses à dire à ses coéquipiers !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité