ASSE : Tottenham en passe de doubler Arsenal pour William Saliba !

Par Cédric Rablat
1 min.
Saint-Étienne William Saliba @Maxppp

Le jeune défenseur central stéphanois, qui venait de prolonger son bail avec l'ASSE, semblait tout proche d'Arsenal. Mais contre toute attente, les Spurs ont lancé une offensive qui pourrait bien redistribuer les cartes.

L'affaire était actée entre toutes les parties. Après une saison probante en Ligue 1 avec l'AS Saint-Etienne, William Saliba (18 ans) allait quitter le Forez pour rejoindre Arsenal. Montant de l'opération, 30 millions d'euros plus divers bonus qui restaient cependant à négocier. Dans le deal, les Gunners devaient prêter dans la foulée le natif de Bondy à son club formateur. Un dénouement heureux qui comblait toutes les parties. Mais voilà, un petit grain de sable pourrait faire capoter l'affaire.

La suite après cette publicité

Selon les informations de RMC Sport, un autre candidat s'est subitement déclaré, et non des moindres : Tottenham ! Le dernier finaliste de la Ligue des Champions aurait déroulé le tapis rouge pour arracher Saliba à l'AS Saint-Etienne. Ainsi, les Spurs auraient transmis une offre conséquente aux dirigeants stéphanois. Celle-ci serait supérieure à 30 millions d'euros bonus compris. Une proposition surprise qui comblerait les attentes de la direction stéphanoise.

À lire Euro 2024 : premier forfait pour l’Italie

Preuve que le club présidé par Daniel Levy souhaite finaliser rapidement le dossier, une rencontre entre les deux clubs serait programmée samedi. Pour Arsenal, il y a urgence, surtout depuis la prise de position de Laurent Koscielny. En décidant de ne pas participer à la tournée estivale des Gunners, le défenseur central français a clairement dévoilé ses velléités de départ. La balle se trouve désormais dans le camp de l'AS Saint-Etienne qui va devoir trancher sur le sujet. Plus que jamais, l'avenir de William Saliba s'inscrit à Londres...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité