Nicolas Nkoulou se rebiffe contre le Torino !

Joueur du Torino depuis 2017, le défenseur camerounais a des envies d'ailleurs. Mais sa stratégie agace sérieusement son club.

Nkoulou lors d'un match de Serie A perdu contre la Juventus
Nkoulou lors d'un match de Serie A perdu contre la Juventus ©Maxppp

Hier, le Torino a bien lancé sa saison 2019/2020 de Serie A en s'imposant contre Sassuolo (2-1). Une victoire censée satisfaire le club piémontais dont l'objectif est de poursuivre sa progression après une 9e et une 7e place acquises lors des deux derniers exercices. Sauf que Nicolas Nkoulou a quelque peu gâché l'ambiance. La raison ? L'ancien joueur de l'OM et de l'OL veut plier bagage après deux saisons passées dans le Nord de l'Italie. Des envies d'ailleurs, et plus précisément de Rome.

La suite après cette publicité

De quoi agacer son entraîneur, Walter Mazzarri. «Vendredi, il m’a dit qu’il n’avait plus la tête à ça (à jouer pour le Torino), que ça ne servait à rien de le convoquer. Le lendemain, je lui ai demandé s’il avait changé d’avis, mais il est resté campé sur ses positions. Je ne peux pas supplier un joueur. Jusqu’à aujourd’hui, le président Cairo a tout fait pour le conserver, lui et les autres, en refusant des offres importantes. Si Nkoulou veut rester ? Vous devez lui demander», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

L'AS Roma obligée de démentir

Un discours désabusé partagé par le président du Torino, Urbano Cairo. «Ça m’a laissé bouche bée, surtout pour un match aussi important. Il devrait s’excuser auprès de ses partenaires. Nkoulou reste avec nous, même s’il a d’autres idées, mais il a un contrat avec le Torino pour deux ans encore. Et tout le monde doit respecter ses contrats.» Une affaire qui a même forcé le courtisan supposé du joueur, l'AS Roma, à sortir du silence.

«En ce qui concerne les déclarations du président du Torino FC, Urbano Cairo, rapportées par certains médias, la Roma déclare qu’elle n’a jamais contacté de joueur du Torino et qu'elle n'est intéressée par aucun des joueurs du club grenat.» A une semaine de la fin du mercato italien, l'ambiance promet d'être tendue entre Nkoulou et ses dirigeants.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires