Lucas, Casemiro, Juan : un mercato do Brasil pour l'Inter Milan ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Inter Milan Juraj Kucka @Maxppp

Pas vraiment en réussite dans son mercato estival, l'Inter Milan envisage de mettre la main à la poche cet hiver. Avec un penchant certain pour le Brésil...

La Gazzetta dello Sport n'y va pas de main morte dans son édition du jour indiquant que l'Inter Milan paie en ce début de saison «les erreurs nées du recrutement de Gian Piero Gasperini», pointant notamment du doigt un «Diego Forlan décevant» et un «Mauro Zarate qui n'a montré que quelques éclairs en Ligue des Champions». Alors forcément, face à ce constat d'échec, le nouveau coach Claudio Ranieri entend apporter sa patte lors du mercato d'hiver.

La suite après cette publicité

Et pour ce faire, le technicien transalpin a déjà une petite idée des joueurs à cibler. Et si la priorité se nomme Juraj Kucka (24 ans, Genoa), un joueur déjà évoqué dans les derniers jours le mercato d'été, la majeure partie du marché nerazzurro pourrait bien se tenir au Brésil. Les observateurs milanais seraient en effet tombés sous le charme de plusieurs pépites auriverdes parmi lesquelles Lucas (18 ans, São Paulo). L'ancienne cible du PSG et de Leonardo viendrait dynamiser un secteur offensif trop timide depuis la reprise.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Des éléments défensifs tels que Juan (20 ans, Internacional Porto Alegre) et Manoel (21 ans, Atlético Paranaense) sont également ciblés, histoire de rajeunir une arrière-garde vieillissante (Lucio, Samuel, Zanetti, Cordoba, etc.). Enfin, Casemiro (20 ans, São Paulo), champion du monde des moins de 20 ans, est également pressenti pour prendre les rênes de l'entrejeu lombard. Après sa période argentine, l'Inter Milan est-il parti pour lancer un mercato brésilien ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité